- EAN13
- 3561302856018
- Éditeur
- Frémeaux et associés
- Date de publication
- 19/08/2015
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 3561302856018
- Lecture audio en ligne, libre d'utilisation
15.99
À la croisée des chemins entre philosophie et réalisme politique, Luc Ferry
nous ouvre le monde de l’histoire et des enjeux de l’éducation. Pour penser le
présent, la réflexion remonte aux débats hérités de la Grèce antique, de la
tradition chrétienne et de Mai 68. Nous abordons les enjeux pédagogiques
profonds : Quelle place donner au travail dans l’éducation ? L’école doit elle
aider les enfants à devenir eux-mêmes ou à devenir autre ? L’approche unique
de Luc Ferry, philosophe et ancien Ministre de l’Éducation nationale, révèle
toute la problématique au coeur de chaque société : quels projets pour la
jeunesse, quel avenir pour notre pays ? Politique et philosophie de
l’éducation s’intègre dans un large cycle de leçons de philosophie
contemporaine où Luc Ferry aborde les débats majeurs de notre société par le
prisme de l’histoire des idées et des grands courants de la pensée. Lola CAUL-
FUTY FRÉMEAUX
nous ouvre le monde de l’histoire et des enjeux de l’éducation. Pour penser le
présent, la réflexion remonte aux débats hérités de la Grèce antique, de la
tradition chrétienne et de Mai 68. Nous abordons les enjeux pédagogiques
profonds : Quelle place donner au travail dans l’éducation ? L’école doit elle
aider les enfants à devenir eux-mêmes ou à devenir autre ? L’approche unique
de Luc Ferry, philosophe et ancien Ministre de l’Éducation nationale, révèle
toute la problématique au coeur de chaque société : quels projets pour la
jeunesse, quel avenir pour notre pays ? Politique et philosophie de
l’éducation s’intègre dans un large cycle de leçons de philosophie
contemporaine où Luc Ferry aborde les débats majeurs de notre société par le
prisme de l’histoire des idées et des grands courants de la pensée. Lola CAUL-
FUTY FRÉMEAUX
S'identifier pour envoyer des commentaires.