- EAN13
- 9782212792003
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 14/06/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Algorithmique et programmation en mathématiques et physique-chimie
Situations illustrant le programme de lycée professionnel à l'aide de la technologie Texas Instruments
Jérôme Lenoir, Ludovic Diana
Eyrolles
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 4,90
#### Une nouvelle utilisation du numérique au service de la pédagogie
L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le
plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques &
physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux
modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et
Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation
entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des
situations de la vie courante.
Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les
capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité
professionnelle de l'élève. Faisant appel à la technologie Texas Instruments,
elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de
l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme
de mathématiques & physique-chimie en baccalauréat professionnel.
#### Dans ce livre, vous trouverez :
* une analyse des enjeux institutionnels et une proposition de réponse avec l'algorithmique
* de nombreuses situations illustrant des modules du programme de baccalauréat professionnel à l'aide de l'algorithmique
* deux projets utilisant l'algorithmique dans le cadre des Enseignements Généraux Liés à la Spécialité
#### À qui s'adresse ce livre ?
* Aux élèves de seconde, première et terminale de lycée professionnel
* Aux enseignants de mathématiques & physique-chimie
L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le
plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques &
physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux
modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et
Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation
entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des
situations de la vie courante.
Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les
capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité
professionnelle de l'élève. Faisant appel à la technologie Texas Instruments,
elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de
l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme
de mathématiques & physique-chimie en baccalauréat professionnel.
#### Dans ce livre, vous trouverez :
* une analyse des enjeux institutionnels et une proposition de réponse avec l'algorithmique
* de nombreuses situations illustrant des modules du programme de baccalauréat professionnel à l'aide de l'algorithmique
* deux projets utilisant l'algorithmique dans le cadre des Enseignements Généraux Liés à la Spécialité
#### À qui s'adresse ce livre ?
* Aux élèves de seconde, première et terminale de lycée professionnel
* Aux enseignants de mathématiques & physique-chimie
S'identifier pour envoyer des commentaires.