Organisations hybrides
EAN13
9782386300615
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Organisations hybrides

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300615
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
La Diversité intéresse le manager des Organisations Hybrides : non seulement
pour ses aspects de gestion de la variété des individus et des groupes, mais
aussi dans l’objectif de faire évoluer une vision stratégique originale. En
mettant l’accent sur la valorisation de la différence des composantes de
l’organisation hybride, les auteurs montrent tout l’intérêt d’aborder la
construction et le développement d’entités porteuses d’apparentes
contradictions ou paradoxes : activités marchandes et non-profit, statuts
public et privé, performance économique et enjeux sociétaux, entrepreneuriat
et solidarité... S’appuyant sur l’exemple du modèle bancaire coopératif,
l’article pose trois questions : pourquoi la différence plutôt que la
ressemblance ? Comment faire naître la différence performante ? Quelle
stratégie de la différence ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.