- EAN13
- 9782710126348
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 16/01/2014
- Collection
- Formation permanente
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Former, se former et apprendre à l'ère numérique
Le social learning
Denis Cristol
ESF Sciences humaines
Formation permanente
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710126348
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
« Je me promène dans la rue, casque audio vissé sur les oreilles; j’écoute une
téléconférence préalablement téléchargée en jetant un œil sur l’écran de mon
portable. Je saute dans un bus ; je consulte ma boîte mail et un site de
veille qui m’adresse l’actualité professionnelle. Me voilà en salle de
réunion. J’allume mon ordinateur portable, et en même temps qu’un exposé se
déroule, je garde un œil sur la progression du travail de l’équipe. Mon
attention se partage entre plusieurs temporalités. Et ma journée se poursuit
ainsi glissant de connexion en connexion, de groupes présents à groupes
distants. » La transformation des rapports sociaux liée à l’impact numérique
conduit à une plus grande variété dans les façons d’apprendre et d’enseigner,
laissant la place à plus d’apprentissages informels et d’innovation
pédagogique. L’ouvrage montre comment les modalités classiques de la formation
se transforment et obligent les organisateurs de formation à changer la façon
d’imaginer l’apprentissage.
téléconférence préalablement téléchargée en jetant un œil sur l’écran de mon
portable. Je saute dans un bus ; je consulte ma boîte mail et un site de
veille qui m’adresse l’actualité professionnelle. Me voilà en salle de
réunion. J’allume mon ordinateur portable, et en même temps qu’un exposé se
déroule, je garde un œil sur la progression du travail de l’équipe. Mon
attention se partage entre plusieurs temporalités. Et ma journée se poursuit
ainsi glissant de connexion en connexion, de groupes présents à groupes
distants. » La transformation des rapports sociaux liée à l’impact numérique
conduit à une plus grande variété dans les façons d’apprendre et d’enseigner,
laissant la place à plus d’apprentissages informels et d’innovation
pédagogique. L’ouvrage montre comment les modalités classiques de la formation
se transforment et obligent les organisateurs de formation à changer la façon
d’imaginer l’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.