- EAN13
- 9782744046773
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 04/04/2012
- Collection
- Village Mondial
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques
Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube...
Christine Balagué, David Fayon
Pearson Education
Village Mondial
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782744046773
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
17.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782744049446
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
17.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de
nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur
réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous
livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles
échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre
entreprise sur les réseaux sociaux ?
À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en
contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs
» à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il
est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux
sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une
entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour
faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une
charte d'utilisation à l'usage des salariés.
En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise
(ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la
relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les
risques de l'utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea,
Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas,
Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque
chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre.
Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre
concrètement comment les mettre à profit.
nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur
réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous
livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles
échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre
entreprise sur les réseaux sociaux ?
À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en
contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs
» à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il
est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux
sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une
entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour
faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une
charte d'utilisation à l'usage des salariés.
En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise
(ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la
relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les
risques de l'utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea,
Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas,
Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque
chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre.
Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre
concrètement comment les mettre à profit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.