- EAN13
- 9782746242500
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Management et informatique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La recherche d'information en entreprise
Gilles Balmisse
Hermès science publications
Management et informatique
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782746242500
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
70.00
Autre version disponible
Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente, les
entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la
recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un
panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches possibles
pour les mener à bien. Il analyse, avec une mise en avant de la problématique
de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche d'information
que sont les besoins des collaborateurs, l'organisation de l'information et
les technologies utilisées. Il présente également les dernières évolutions et
tendances technologiques qui feront partie intégrante des solutions de
recherche d'information de demain : classifications à facettes, recherche
collaborative ou le social bookmarking. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants,
aux chercheurs ainsi qu'à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être
impliqués dans un projet de recherche d'information en entreprise. Ils y
trouveront de nombreux conseils pratiques et des outils opérationnels tels que
le modèle d'aide au benchmarking et les questionnaires de satisfaction.
entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle stratégique de la
recherche d'information. La recherche d'information en entreprise dresse un
panorama des différents chantiers à entreprendre et des approches possibles
pour les mener à bien. Il analyse, avec une mise en avant de la problématique
de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche d'information
que sont les besoins des collaborateurs, l'organisation de l'information et
les technologies utilisées. Il présente également les dernières évolutions et
tendances technologiques qui feront partie intégrante des solutions de
recherche d'information de demain : classifications à facettes, recherche
collaborative ou le social bookmarking. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants,
aux chercheurs ainsi qu'à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être
impliqués dans un projet de recherche d'information en entreprise. Ils y
trouveront de nombreux conseils pratiques et des outils opérationnels tels que
le modèle d'aide au benchmarking et les questionnaires de satisfaction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.