Le Feu et la Glace
EAN13
9782754833110
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums Futuropolis
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Feu et la Glace

Futuropolis

Albums Futuropolis

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782754833110
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    14.99

  • Aide EAN13 : 9782754833134
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    14.99

Autre version disponible

Le 17 juin 1929, à Berlin, Georg Wilhelm Pabst commence le tournage du Journal
d’une Fille Perdue avec Louise Brooks qui sympathise avec Marlene Dietrich qui
leur rend visite. Une amitié-rivalité nait entre les deux jeunes femmes. Kurt
Weill, qui est à Paris, appelle son ami Pabst. Il lui parle d’une chanteuse et
comédienne noire extraordinaire, Adelaide Hall. Il faut qu’il la rencontre.
Pabst pense tout de suite à un film avec elle et Louise. Mais Louise repart
après le tournage aux États-Unis. Son billet sur le S.S. Homeric au départ de
Cherboug est réservé le 31 juillet. Alors, Weill et Pabst s’organisent. Ils
mettent Bertold Brecht à contribution avec qui Weill a écrit et composé
L’Opéra de Quat’Sous, l’année précédente. Il doit écrire un scénario en un
mois qui doit pouvoir être tourné en 6 jours. Lorsque le tournage s’achève,
Pabst, Brooks et Dietrich et son chef opérateur, Allgeier, le scénario de
Brecht sous le bras, sautent dans un train pour Paris. À Paris, Kurt Weill
présente Adelaide Hall à l’équipe. Et Charles Vanel jouera le rôle du marin
séducteur. Le 31 juillet 1929, le Paquebot S. S. Homeric largue les amarres…
Jean-Luc Cornette & Ju¨rg imaginent le tournage de ce film inconnu qui ne
verra jamais le jour. Une fiction folle, qui s’inscrit dans les trous de
l’histoire pour un hommage au cinéma allemand de l’entre-deux guerres, à la
créativité sans limites, avant que s’impose le nazisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.