- EAN13
- 9782894195567
- Éditeur
- Les Herbes Rouges
- Date de publication
- 08/10/2018
- Collection
- scène_s
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782894195567
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
13.99
Un coiffeur homosexuel trouble le sommeil d'un vieux général américain avant
de se retrouver captif des rêves d'une actrice. Celle-ci, fascinée par un
skinhead aperçu sur une photo, fait le récit de l'aveuglement qui mutile
Montréal à grands coups de projets immobiliers. Ailleurs, une enfant égarée se
réjouit de sa rencontre avec un monstre, une maîtresse d'école coupe sa chair
avec une lame, le Petit Chaperon rouge s'allonge nue contre le loup. Les
songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants;
transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements
d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire
face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en
solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences
technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il
nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel
Canty).
de se retrouver captif des rêves d'une actrice. Celle-ci, fascinée par un
skinhead aperçu sur une photo, fait le récit de l'aveuglement qui mutile
Montréal à grands coups de projets immobiliers. Ailleurs, une enfant égarée se
réjouit de sa rencontre avec un monstre, une maîtresse d'école coupe sa chair
avec une lame, le Petit Chaperon rouge s'allonge nue contre le loup. Les
songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants;
transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements
d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire
face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en
solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences
technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il
nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel
Canty).
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