- EAN13
- 9791035701208
- Éditeur
- PEMF
- Date de publication
- 15/04/2020
- Collection
- Histoire de mots
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791035701208
- Fichier EPUB à mise en page fixe, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Inaccessible
Normes et Réglementations
- Aucune information
4.99
Autre version disponible
La collection Histoire de mots offre aux enfants l’opportunité de lire presque
seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants
l’opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus
de l’expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur
langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et
s’offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la
découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès
le début de l’apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent
d’exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la
reconnaissance globale de mots, l’utilisation des règles du code en cours de
découverte, tout en accédant au sens d’un texte complet. Les thèmes peuvent
susciter l’imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre
l’histoire oralement ou par écrit. En fin d’ouvrage quelques mots isolés sont
à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l’enfant en est
capable. Le dauphin aimerait bien se doucher, mais, dans la maison, rien n'est
conçu pour sa taille... Un livre pour montrer qu’une action entraîne une
conséquence. Structure : forme répétitive : une action et ses conséquences
basée sur le mot : mais. Vocabulaire : association du verbe et du mot :monter
et l’escalier, pousser et la porte,... Grammaire : verbes du 1er groupe au
présent
seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants
l’opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus
de l’expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur
langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et
s’offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la
découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès
le début de l’apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent
d’exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la
reconnaissance globale de mots, l’utilisation des règles du code en cours de
découverte, tout en accédant au sens d’un texte complet. Les thèmes peuvent
susciter l’imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre
l’histoire oralement ou par écrit. En fin d’ouvrage quelques mots isolés sont
à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l’enfant en est
capable. Le dauphin aimerait bien se doucher, mais, dans la maison, rien n'est
conçu pour sa taille... Un livre pour montrer qu’une action entraîne une
conséquence. Structure : forme répétitive : une action et ses conséquences
basée sur le mot : mais. Vocabulaire : association du verbe et du mot :monter
et l’escalier, pousser et la porte,... Grammaire : verbes du 1er groupe au
présent
S'identifier pour envoyer des commentaires.