Couche-Tard ou l'audace de réussir
EAN13
9782761947664
ISBN
978-2-7619-4766-4
Éditeur
Éditions de l'Homme
Date de publication
Nombre de pages
322
Dimensions
22,9 x 15,4 x 2 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Couche-Tard ou l'audace de réussir

De

Préface de

Éditions de l'Homme

Offres

Autre version disponible

Le parcours sinueux et exceptionnel d'un homme indissociable de l'empire qu'il a bâti ! Un exemple à suivre...
Mélange de tabac-presse, de supérette, de débit de bière et de magasin général, le dépanneur a connu plusieurs transformations au cours des 35 dernières années, depuis qu'un homme a décidé d'en faire l'affaire de sa vie. Cet homme, c'est Alain Bouchard. Curieusement, peu de gens connaissent son nom, même au Québec où il a toujours vécu. Il est pourtant l'un des entrepreneurs les plus riches au Canada, et l'un des plus honorés par ses pairs sur la planète.
D'abord commis bénévole dans le commerce de son frère, puis exerçant tous les boulots liés à ce travail souvent ingrat, Alain Bouchard, qui a gravi les échelons un à un, est un véritable self-made-man. La multinationale Alimentation Couche-Tard inc. qu'il a fondée compte aujourd'hui 12 000 magasins et emploie plus de 100 000 personnes. Son chiffre d'affaires avoisine les 50 milliards de $CAN.
Quelle est la recette d'un tel succès ? Quelles valeurs animent cet entrepreneur et ses fidèles collabo rateurs ? Ce livre offre un regard inédit sur une entreprise hors du commun, et sur un homme qui a tout misé pour gagner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.