EAN13
9782863258439
ISBN
978-2-86325-843-9
Éditeur
RB éditions
Date de publication
Collection
REVUE BANQUE
Nombre de pages
128
Dimensions
24 x 15,7 x 0,8 cm
Poids
190 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cash management

Fondamentaux. Solutions - Perspectives

De ,

RB éditions

Revue Banque

Indisponible

Autre version disponible

Le monde des paiements et du Cash Management est en pleine mutation : les évolutions macroéconomiques et réglementaires et les nouveautés technologiques se traduisent au sein des banques par une visibilité et une importance accrues des métiers du Transaction Banking et par de forts investissements qui permettent aux entreprises de bénéficier de services toujours plus innovants pour les accompagner dans leurs efforts d'optimisation, de centralisation et de sécurisation. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui alors que nous assistons à un bouillonnement d'initiatives qui favorisent le développement de nouveaux acteurs, les FinTech, ou de nouveaux entrants aux moyens très importants (géants d'Internet, telcos...).Défini comme l'ensemble des produits et services aux entreprises pour payer et encaisser, tout en optimisant la gestion de leurs liquidités, le Cash Management constitue l'un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise, sa contribution aux revenus et son impact positif sur la gestion Actif/Passif et les contraintes de ratios bâlois. Pleinement intégré à la stratégie globale et internationale de la banque, il est également vecteur de ventes croisées, en particulier pour les produits de type transactionnel (Marchés, Trade Finance...).Retour d'expériences de deux praticiens, cet ouvrage pédagogique de synthèse sur l'activité Cash Management dans la banque auprès des entreprises est le premier du genre. Il offre un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines. Il présente les principes du Cash Management, les solutions et les enjeux à venir pour les banques, les nouveaux acteurs et leur clientèle d'entreprises dans un monde plus ouvert et nomade.Préface de François Masquelier, Président de l'ATEL et Vice-Président de l'EACT
S'identifier pour envoyer des commentaires.