- EAN13
- 9782100854851
- ISBN
- 978-2-10-085485-1
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/09/2023
- Collection
- Enfances
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 24 x 17,2 x 1,3 cm
- Poids
- 412 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La méditation laïque en classe
Quand le bien-être facilite l'apprentissage
De Anne-Marie Lafont
Dunod
Enfances
Offres
Autre version disponible
Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se concentrer, à mieux se connaître et s’accepter, à mieux vivre ensemble ? Les dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le cerveau et le bien-être. L’auteure explique, d’un point de vue didactique et pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle partage son expérience d’une pédagogie innovante visant à l’épanouissement non seulement intellectuel, mais aussi personnel de l’adolescent. Elle propose également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l’esprit critique et la réflexion philosophique à l’aide des émotions (méditation) et de la raison (débat philo).
Elle nous invite à découvrir, de l’intérieur et en pratique, ce qu’est la méditation en classe à l’aide de fiches, de séances audios. L’ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève.
Elle nous invite à découvrir, de l’intérieur et en pratique, ce qu’est la méditation en classe à l’aide de fiches, de séances audios. L’ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève.
S'identifier pour envoyer des commentaires.