- EAN13
- 9782382031605
- ISBN
- 978-2-38203-160-5
- Éditeur
- In Fine éditions d'art
- Date de publication
- 02/11/2023
- Collection
- IFE.IN FINE (1)
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 32,1 x 23,5 x 1,9 cm
- Poids
- 1298 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Peinture Combas Raynaud : exposition, Paris, Galerie Laurent Strouk, du 13 octobre au 23 novembre 20
Robert Combas Et Jean-Pierre Raynaud
De KRISTELL LOQUET, Catherine Millet, JEAN-PIERRE RAYNAUD
In Fine éditions d'art
Ife.In Fine
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D'un côté Robert Combas, né en 1957, marqué par les arts populaires,
le Pop art, la bande dessinée, le rock, la publicité. Dès le début
de son oeuvre, il se détache des mouvements conceptuels des
années 1970 pour renouer avec une peinture bien réelle, insolente,
pulsionnelle, une peinture combative, quasi expressionniste et
aussi pleine d'humour critique.
De l'autre Jean Pierre Raynaud, né en 1939, qui dès le début des
années soixante, emploie de façon obsessionnelle des motifs et des
objets liés à son histoire pour se les réapproprier en leur donnant
une valeur formelle tout en intervenant légèrement pour leur offrir
tout leur sens. Ainsi, des carreaux de céramique blanc de 15 cm de
côté à joints noirs qui recouvrent sculptures, containers maritimes,
architectures ; des containers médicaux en inox emplis de gravats
d'une maison entièrement carrelée puis détruite ; des pots de
fleurs Psycho-objets de toute taille remplis de ciment et peints de
couleurs vives ou des panneaux de signalisation Sens interdits.
En faisant le choix de présenter ces deux artistes en résonance, la
Galerie Strouk - au-delà d'une recherche de correspondances ou de
discordances entre leurs oeuvres si singulières - permet d'assister
au retentissement d'une sensibilité sur une autre, et inversement.
Cette exposition inédite, à la fois par ses qualités historique et
muséale, confirme l'engagement fort et le soutien années après
années de la galerie envers ces deux artistes.
le Pop art, la bande dessinée, le rock, la publicité. Dès le début
de son oeuvre, il se détache des mouvements conceptuels des
années 1970 pour renouer avec une peinture bien réelle, insolente,
pulsionnelle, une peinture combative, quasi expressionniste et
aussi pleine d'humour critique.
De l'autre Jean Pierre Raynaud, né en 1939, qui dès le début des
années soixante, emploie de façon obsessionnelle des motifs et des
objets liés à son histoire pour se les réapproprier en leur donnant
une valeur formelle tout en intervenant légèrement pour leur offrir
tout leur sens. Ainsi, des carreaux de céramique blanc de 15 cm de
côté à joints noirs qui recouvrent sculptures, containers maritimes,
architectures ; des containers médicaux en inox emplis de gravats
d'une maison entièrement carrelée puis détruite ; des pots de
fleurs Psycho-objets de toute taille remplis de ciment et peints de
couleurs vives ou des panneaux de signalisation Sens interdits.
En faisant le choix de présenter ces deux artistes en résonance, la
Galerie Strouk - au-delà d'une recherche de correspondances ou de
discordances entre leurs oeuvres si singulières - permet d'assister
au retentissement d'une sensibilité sur une autre, et inversement.
Cette exposition inédite, à la fois par ses qualités historique et
muséale, confirme l'engagement fort et le soutien années après
années de la galerie envers ces deux artistes.
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