La physiologie sociale, oeuvres choisies
EAN13
9791041990108
ISBN
979-10-419-9010-8
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
21 x 14,8 x 1,5 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La physiologie sociale

oeuvres choisies

Culturea

Offres

"La physiologie sociale" de Claude-Henri de Saint-Simon, présentée dans ses oeuvres choisies, est une exploration du concept de physiologie appliqué à la société. Saint-Simon, philosophe et théoricien social français du XIXe siècle, propose une analyse systématique des lois et des mécanismes qui régissent le fonctionnement de la société.
Dans cette oeuvre, Saint-Simon aborde probablement des questions liées à la structure sociale, aux interactions entre les individus et aux dynamiques sociales. Il peut également discuter de l'importance des institutions sociales et de leur rôle dans le développement et la stabilité de la société.
L'approche de Saint-Simon, souvent associée au socialisme utopique, se caractérise par une vision positive de l'organisation sociale et de la coopération entre les classes. Il cherche peut-être à établir des principes fondamentaux pour une société juste et équilibrée, basée sur la compréhension des lois sociales.
En résumé, "La physiologie sociale" représente la tentative de Claude-Henri de Saint-Simon d'appliquer des principes scientifiques à l'étude de la société, dans le but de proposer des solutions et des améliorations pour le bien-être collectif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.