- EAN13
- 9782866420048
- ISBN
- 978-2-86642-004-8
- Éditeur
- Cahiers du cinéma
- Date de publication
- 03/1984
- Collection
- ESSAIS
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21 x 15 x 1 cm
- Poids
- 242 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Pièges téléphoniques, voleurs de voix, chants de Sirènes, silences du muet. Mais aussi les pouvoirs et les charmes de la voix cachée, sous le signe de Mabuse de Fritz Lang, le mariage impossible de la voix et du corps filmé, sous le signe du Parsifal de Syderberg. Entre la voix et l’écran, les rapports, ce lieu du pas-tout-voir, ne sont rien moins que pacifiques. Ce livre jette les bases d’une théorie du cinéma comme parlant, à travers les films de Mizoguchi, Tati, Bresson, Welles, Duras, Fellini, et en particulier des analyses de Psychose, d’Alfred Hitchcock, et surtout du Testament du docteur Mabuse.
Pièges téléphoniques, voleurs de voix, chants de Sirènes, silences du muet. Mais aussi les pouvoirs et les charmes de la voix cachée, sous le signe de Mabuse de Fritz Lang, le mariage impossible de la voix et du corps filmé, sous le signe du Parsifal de Syderberg. Entre la voix et l’écran, les rapports, ce lieu du pas-tout-voir, ne sont rien moins que pacifiques. Ce livre jette les bases d’une théorie du cinéma comme parlant, à travers les films de Mizoguchi, Tati, Bresson, Welles, Duras, Fellini, et en particulier des analyses de Psychose, d’Alfred Hitchcock, et surtout du Testament du docteur Mabuse.
Pièges téléphoniques, voleurs de voix, chants de Sirènes, silences du muet. Mais aussi les pouvoirs et les charmes de la voix cachée, sous le signe de Mabuse de Fritz Lang, le mariage impossible de la voix et du corps filmé, sous le signe du Parsifal de Syderberg. Entre la voix et l’écran, les rapports, ce lieu du pas-tout-voir, ne sont rien moins que pacifiques. Ce livre jette les bases d’une théorie du cinéma comme parlant, à travers les films de Mizoguchi, Tati, Bresson, Welles, Duras, Fellini, et en particulier des analyses de Psychose, d’Alfred Hitchcock, et surtout du Testament du docteur Mabuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'audio-vision - 5e éd. - Son et image au cinéma, Son et image au cinémaMichel ChionArmand Colin29,90