- EAN13
- 9782212111149
- ISBN
- 978-2-212-11114-9
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 03/07/2002
- Collection
- LES CAHIERS DU
- Nombre de pages
- 108
- Dimensions
- 24 x 21 x 1 cm
- Poids
- 425 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 004
- Fiches UNIMARC
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Offres
Les Cahiers du designerLa création numérique sous toutes ses facettes, par
des artistes et des créateurs reconnus dans leur
domaine.
Destinée aux professionnels de l'image, graphistes,
photographes, infographistes et, plus généralement, à tous
les créateurs d'images fixes ou animées, cette collection
se veut le reflet du meilleur de la créativité française,
belge et québécoise dans l'univers du design graphique et
de la technologie numérique.Cahier N° 2Cet ouvrage très illustré décrit la conception de dix
jeux avec Flash MX, la toute dernière version du logiciel
phare de Macromedia. De difficulté croissante, ces jeux
font l'objet de dix ateliers, chacun étant consacré à un
aspect différent de la programmation de jeux avec Flash.
Que vous soyez graphiste ou développeur, confirmé ou
débutant, ce livre vous indiquera la démarche créative à
adopter pour concevoir un jeu comme un casse-briques, un
Tetris ou un backgammon, pour n'en citer que
quelques-uns.La table des matières
Le CD-Rom Mac-PC qui accompagne le livre comprend
les fichiers source des étapes intermédiaires de conception
de chaque jeu, les fichiers des réalisations finales, ainsi
qu'une version d'évaluation de Flash MX limitée à 30 jours
pour Mac et PC.
des artistes et des créateurs reconnus dans leur
domaine.
Destinée aux professionnels de l'image, graphistes,
photographes, infographistes et, plus généralement, à tous
les créateurs d'images fixes ou animées, cette collection
se veut le reflet du meilleur de la créativité française,
belge et québécoise dans l'univers du design graphique et
de la technologie numérique.Cahier N° 2Cet ouvrage très illustré décrit la conception de dix
jeux avec Flash MX, la toute dernière version du logiciel
phare de Macromedia. De difficulté croissante, ces jeux
font l'objet de dix ateliers, chacun étant consacré à un
aspect différent de la programmation de jeux avec Flash.
Que vous soyez graphiste ou développeur, confirmé ou
débutant, ce livre vous indiquera la démarche créative à
adopter pour concevoir un jeu comme un casse-briques, un
Tetris ou un backgammon, pour n'en citer que
quelques-uns.La table des matières
- Atelier 01 : jeu du Ping
- Atelier 02 : jeu de tennis
- Atelier 03 : casse-briques
- Atelier 04 : shoot'em up
- Atelier 05 : Piano Dingo
- Atelier 06 : la course des étoiles
- Atelier 07 : le labyrinthe infernal
- Atelier 08 : Tetris
- Atelier 09 : Vidéo interactive
- Atelier 10 : Backgammon contre l'ordinateur
Le CD-Rom Mac-PC qui accompagne le livre comprend
les fichiers source des étapes intermédiaires de conception
de chaque jeu, les fichiers des réalisations finales, ainsi
qu'une version d'évaluation de Flash MX limitée à 30 jours
pour Mac et PC.
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