Le Secret de la cité sans soleil

Gilles Legardinier

Flammarion

  • Conseillé par
    27 octobre 2022

    Victime d'un attentat alors qu'il court sur les bords de Seine avec son ami Nathan, et miraculeusement quasi indemne, une homme est récupéré par un Groupe auquel il appartient et emmené en Écosse. Là-bas, les responsables du Groupe, lui font comprendre que l'enquête qu'il a mené contre des vendeurs d'armes l'a mis en danger et qu'il doit tout quitter et changer d'identité.

    Contraint, l'homme accepte mais tient à en informer Nathan, lui aussi sorti indemne de l'explosion.

    Bon, c'est mon premier Gilles Legardinier ! Ce livre m'a été envoyé en service de presse, et malheureusement -ou pas- ça n'a pas fonctionné. Je dois avouer que les intrigues sur de mystérieux écrits ou des trésors de sociétés plus ou moins secrètes des temps passés -ici, les Templiers et les Cathares- ne m'ont jamais ni attiré ni passionné. Encore une fois, ça fait flop ou pschitt ou les deux, et ce, dès le début. Je peine à m'accrocher à un écrit qui sans être désagréable n'a rien de captivant. C'est assez plat, consensuel. Je veux bien entendre qu'il faut faire plaisir au plus grand nombre, sans doute suis-je décalé dans mes choix et mes goûts et que le consensuel ne me sied point.

    Tant pis, je ne doute pas que ce nouveau titre de l'auteur trouvera son public et qu'un grincheux comme moi trouvera d'autres titres qui lui iront mieux.