Conseils de lecture

Les soeurs Grémillet - Tome 2 - Les amours de Cassiopée
13,95
par (Libraire)
12 juin 2021

Un trio de sagesse, bienveillance et amour au cœur d'une aventure mystérieuse et parsemée de dilemmes amoureux. 3 sœurs pleines de ressources, de rêveries, toutes différentes mais complémentaires

Loanne


Dans les yeux de Lya  - Tome 3 - Un coupable intouchable
12,50
par (Libraire)
12 juin 2021

Plongez au cœur d'une enquête rebondissante qui s'achève dans ce 3e tome. Lya, sur le point de découvrir qui est le responsable de son accident, n'est pas au bout de ses peines. Elle est plus que décidée à faire triompher la justice, quitte à parfois enfreindre quelques règles.
Un personnage attachant, déterminé et plein d'idées pour arriver à ses fins.

Loanne


Là où chantent les écrevisses
8,50
par (Libraire)
12 juin 2021

1952, Caroline du Nord, Kya a six ans. Elle vit entourée de ses parents et de ses frères et sœurs dans le marais. Le jour où Ma part avec ses belles chaussures, Kya sait qu’elle ne reviendra pas. Peu à peu, tous les membres de sa famille fuient le père alcoolique et violent. Même Pa finit par ne pas revenir. La petite fille doit alors apprendre à survivre seule. Elle devient celle que tout le monde surnomme La fille des marais, sauvage et insaisissable. Impossible pour elle de se confronter aux autres et d’aller à l’école, elle observe la vie dans la nature. Seul Tate réussi à l’apprivoiser. Avec lui, elle découvre la lecture, l’écriture, les sciences naturelles et la poésie. Et l’amour aussi. Mais Tate doit finir ses études loin du marais et l’abandonne également …
1969, le beau Chase est retrouvé mort dans le marais. Qui peut en vouloir à ce jeune garçon à l’avenir prometteur ? L’enquête se dirige immanquablement vers Kya : elle seule connait le marais comme sa poche. Mais les hommes l’ont trop déçue, il lui est impossible de donner sa confiance à qui que ce soit, même pour sa défense.
De page en page, les deux époques finissent par se rejoindre doucement. Experte reconnue sur la faune et la flore du marais, on découvre une femme naturelle et candide, prisonnière de la solitude qui s’abat sur elle tout au long de sa vie. Roman de l’abandon et de la construction de soi, le marais devient la terre nourricière et la mère aimante. Dans cet univers marécageux, des poèmes traversent les chapitres, légers comme les plumes que Kya collectionne. On la suit sur son bateau dans le labyrinthe du bayou ; on nourrit les goélands et les mouettes ; on s’émerveille devant la beauté de la plume fine et noire du grand héron bleu et on veut découvrir avec elle là où chantent les écrevisses … Et si finalement c’était ça la liberté ?


Au bonheur des filles
8,90
par (Libraire)
12 juin 2021

Soie, dentelle et froufrous

Soie, dentelle et froufrous
Quand couture rime avec liberté, attention à ne pas se piquer avec l'aiguille ! Sensuel et rafraichissant !


Fondue au noir

Hervé Jubert

Syros Jeunesse

16,95
par (Libraire)
10 juin 2021

Un roman policier, drôle et gustatif, avec une Lola mutique sacrément attachante, le tout dans une classe de seconde pro cuisine....