Conseils de lecture

19,00
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

"Devenir lionne" est une rencontre originale entre essai auto-biographique, féministe et éthologique. Un ouvrage bestial et humain à la fois, qui se lit comme une histoire, tout en étant rigoureusement documenté.
De la première à la dernière page, j'ai amplement savouré cette lecture puissante et instructive!

Emilie T


17,50
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Non point d'autofiction cette fois-ci pour Constance Debré mais un roman qui tient vivement en haleine.
Ce récit explore les tenants et aboutissants du meurtre d'une vieille dame esseulée, au coeur d'une barre d'immeuble peuplée d'existences singulières, qui vivotent, s'en sortent comme elles peuvent.
Le jeune homme qui a commis l'irréparable le conscientise, l'explique même, mais n'est-ce pas pire ? Et doit t-on finalement entendre ses motivations si l'on accepte de pénétrer dans son enfance, son quotidien et ses valeurs ?
Une fiction qui dévoile les méandres d'une justice sociale qui se veut ajustée et à la fois si éloignée de la condition ordinaire de ses protagonistes.

Emilie T


Cremers Jean

Le Lombard

23,50
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Un paysage graphique glaciale pour un scénario qui réchauffe le coeur

Vague de froid, c'est une BD touchante qui raconte le parcours de deux frangins en milieu scandinave dont les enjeux humains seront plus profonds qu’un simple voyage familial. Entre mythologie nordique et quête de sens, ce départ loin de leur Belgique natale sera l’occasion pour eux de trouver une réponse aux souffrances occultées, sous les yeux bienveillants d’Odin et du magnifique paysage graphique qui défile autour d’eux. Une grande réussite pour un album dont on a du mal à croire qu’il est le premier jamais réalisé par l’auteur ! Superbe et émouvant !


16,50
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Un excellent premier tome au dessin singulier et au scénario entrainant aux multiples intrigues. Duval et Scoffoni nous plongent dans un techno-féodalisme à l'univers foisonnant et créatif qui ne manque pas de nous séduire dès les premières pages . Vivement la suite !


19,00
Conseillé par (Libraire)
28 janvier 2023

Un essai très abordable pour éclairer le phénomène de la "vieille fille".
Marie Kock, à partir de sa propre expérience détricote les clichés sordides liés aux femmes qui restent seules, sans hommes à leurs côtés.
Sont-elles en mal d'amour ? Composent-elles avec cette solitude ? La choisissent t-elles en écho à un traumatisme ?
Et cette question : le tandem amoureux est-il une fin en soi ?
A coup d'anecdotes, de réflexions sur les injonctions relatives au couple, d'observations sur ce que la société reprend à ces femmes, "Vieille fille" est une belle déclaration à l'indépendance, que le célibat soit choisi ou non.
A lire, de toute évidence.

Emilie T