EAN13
9782809802184
ISBN
978-2-8098-0218-4
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Roman français
Nombre de pages
240
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ennemie dans la peau

De

Archipel

Roman français

Indisponible
Drôle, brillant, aimé des femmes, expert en fariboles, contes et mystifications, Claudius est un homme à éclipses, à la ville comme à la scène. Comédien au seuil de la gloire, il connaît le triomphe avec La Nuit des rois. Mais, le lendemain de la première, il a disparu. Laissant là acteurs et metteur en scène, épouse, enfant et beaux-parents, il a suivi l'une de ses chimères : une fille dont il n'est pas même amoureux...
Son retour accélère sa dérive : de mascarades en nuits d'ivresse, de dérobades en mensonges, Claudius fuit son passé qui le traque sous la forme d'une photo mystérieuse livrée par petits morceaux indéchiffrables. Tout le monde peu à peu l'abandonne, sauf sa fille Émilie, cinq ans, qui, la sucette à la bouche, regarde, perspicace et séduite, ce père fantaisiste et rêveur s'enfoncer de délire en délire.
Le passé le rattrape, le prend à la gorge, l'étouffe et va bientôt le réduire au silence, le force enfin à un acte muet, sa dernière chimère.
Ce roman est une version profondément remaniée du Maître des chimères (Julliard, 1990), considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de Yann Queffélec.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yann Queffélec