Les semences en questions
EAN13 : 9791094136058
ISBN :979-1-09-413605-8
Éditeur :Argol éditions
Date Parution :
Collection :VIVRES
Nombre de pages :350
Dimensions : 24 x 21 x 2 cm
Poids : 1136 g

Les semences en questions

Vendu par Librairie Mots et Images (Guingamp 22200)

29.90€
Aujourd'hui, on se trouve devant une véritable question d'avenir. Tous les médias en parlent : développement du Bio, retours à la terre et néo-paysans, agro-écologie, permaculture, engouement des citadins pour les jardins urbains, projets d'autosuffisance... Les médias parlent aussi des peurs réelles : de la faim dans le monde, de la destruction des sols et de la privatisation du vivant, des scandales alimentaires, des cultures hors sol, des OGM, des cocktails d'engrais et de pesticides.

Que se passe-t-il vraiment ?

Ce livre tente une recherche des origines. Qui fait quoi ? Comment ? Où ? Combien ?

L'enquête, sous forme de rencontres, sur le terrain avec les cultivateurs et les agriculteurs mais aussi auprès de scientifiques, chercheurs, politiques, penseurs, industriels, donne des réponses.

Cette investigation sans précédent révèle la résistance citoyenne des producteurs et des consommateurs mais les enquêtes confirment aussi les inquiétudes à savoir devant la puissance des multinationales de semenciers et agro-alimentaires-chimiques et les lobbys.

Après lecture de ce livre, on peut l'affirmer : la guerre des graines s'organise. Car tout est une question de semences.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.