HHhH
EAN13 : 9782253157342
ISBN :978-2-253-15734-2
Éditeur :Le Livre de Poche
Date Parution :
Collection :Littérature (32178)
Nombre de pages :448
Dimensions : 18 x 11 cm
Poids : 236 g
Langue : français
Code Dewey :843

Vendu par Librairie Mots et Images (Guingamp 22200)

7.90€
Prague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d'assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d'Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L'auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l'histoire à son terme...

Un écrivain qui accomplit la prouesse d'à la fois narrer l'Histoire authentique, tout en insérant sa vision du monde [...].On trouve de tout dans HHhH : on y cite Tarantino, Chaplin, Bogart, les films de Fritz Lang et de Douglas Sirk. Philippe Labro, Le Figaro.

“HHhH” de Laurent Binet est le lauréat du prix des lecteurs du Livre de poche 2011.

Laurent Binet (Auteur) a également contribué aux livres...

HHhH : 1 cd Mp3

HHhH : 1 cd Mp3

Laurent Binet

Audiolib

Indisponible sur notre site
La Septième fonction du langage

La Septième fonction du langage

Laurent Binet

Le Livre De Poche

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 8,40 €
Rien ne se passe comme prévu

Rien ne se passe comme prévu

Laurent Binet

Le Livre De Poche

Indisponible sur notre site
EbookRien ne se passe comme prévu

Rien ne se passe comme prévu

Laurent Binet

Grasset

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Laurent Binet

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Un monument ! Utile ...

5 étoiles

Par .

Comment ne pas penser tout de suite à "La mort est mon métier" de Robert Merle... cet ouvrage de Laurent Binet est un monument d'intelligence, de finesse, de culture... c'est à la fois une merveilleuse distraction et une invitation à la réflexion.

Bravissimo

Intéressant et émouvant!

5 étoiles

Par .

Ce roman est vraiment construit d'une manière originale.

L'ouvrage retrace les grand moments de la carrière de Reynard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets d'Adolf Hitler et cerveau à la base de la mise en place de la Solution Finale. Très documentés, certains passages font froid dans le dos et montrent à quel point cette période de l'Histoire est effroyable.

A travers ses recherches, ses rencontres et ses voyages, Laurent Binet nous fait part de ses interrogations face à l'écriture : quelle est la frontière entre vérité et mise en scène? Quels détails sont importants pour l'histoire/l'Histoire? La mémoire des témoins est -elle réellement sans faille? Qu'écrit-il réellement : un roman ou un récit historique?

Au fur et à mesure de la lecture, nous avançons dans l'Histoire et entrons dans la mise en place d'un fait majeur dans la chute du III ème Reich, l'assassinat du bourreau de Prague : Heydrich.

Pour cela, nous suivons l'avancée, la résistance et la mise en place de l'attentat grâce à deux hommes, un Slovaque Jozek Gabcik et un Tchèque, Jan Kubis, symbole de la contre force qui tint tête aux Allemands.

Cet ouvrage est une mine d'informations sur cette période de l'histoire qui se déroule à Prague et cela m'a vraiment passionnée! J'ai appris beaucoup de choses car le récit est vraiment très détaillé et très renseigné.