Soixante jours
EAN13 : 9782207142257
ISBN :978-2-207-14225-7
Éditeur :Denoël
Date Parution :
Collection :Hors collection - Littérature
Nombre de pages :288
Dimensions : 21 x 20 x 2 cm
Poids : 359 g
Langue : français

Soixante jours

De

Vendu par Librairie Mots et Images (Guingamp 22200)

20.00€

Autre version disponible :

Ebook - Editions DenoëlEn stock14,99 €

«C’est l’histoire vraie d’un homme qui a marché des nuits et des jours, sans relâche. L’histoire d’un homme venu un jour reconstruire le mur d’enceinte de ma maison soufflé par la tempête. Quelque chose de solide émanait de lui, une force implacable. Pourtant, face à ce mur écroulé qui offrait comme horizon le jardin aux arbres séculaires des voisins, l’homme s’est mis à trembler. Après un long silence, il m’a avoué avoir peur des forêts. Cette confidence m’a étonnée, le contraste entre cet homme costaud et cette peur enfantine était saisissant. Qui était-il vraiment ? Peu à peu, l’homme s’est confié, et une fois sa vie exhumée je lui ai fait une promesse, écrire son histoire. Celle de ces Kurdes qui, un matin de novembre, ont fui ensemble la Turquie. Ce livre est double, il raconte l’histoire de ce groupe de personnes qui m’a tant bouleversée mais il nous raconte aussi. En chacune de ces personnes se cache une part de nous-mêmes. Chacun porte en soi le ciel et l’enfer…»
«C’est l’histoire vraie d’un homme qui a marché des nuits et des jours, sans relâche. L’histoire d’un homme venu un jour reconstruire le mur d’enceinte de ma maison soufflé par la tempête. Quelque chose de solide émanait de lui, une force implacable. Pourtant...»

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (Librairie Mots et Images)

Le récit terriblement humain de ces quinze kurdes fuyant l'oppression.
Soixante jours durant lesquels on suit leur parcours semé d'embuches, leurs vies, passées et celles auxquelles ils rêvent. On les voit soudés, effrayés, frigorifiés, on les voit marcher, se raconter, rire, pleurer mais surtout..espérer.

Aude