Made in Trenton
EAN13 : 9782283031353
ISBN :978-2-283-03135-3
Éditeur :Buchet-Chastel
Date Parution :
Collection :Littérature étrangère
Nombre de pages :224
Dimensions : 21 x 14 x 2 cm
Poids : 330 g

Made in Trenton

De

Traduit par

Autre version disponible :

Ebook - Buchet/ChastelEn stock12,99 €

New Jersey, 1946. Alors que le monde sort tout juste des horreurs de la guerre, travailler dans l’industrie florissante de Trenton est une des clés de l’émancipation pour les classes populaires de la côte est des États-Unis. Le rêve américain fonctionne à plein, et le mystérieux Abe Kunstler, nouveau venu à l’usine, semble déterminé à en tirer parti. Travailleur obstiné, bon camarade, buveur émérite, Abe est l’archétype du col bleu : sauf qu’Abe est un mirage, un imposteur qui cache un terrible secret.

De l’après-guerre au Vietnam, l’histoire de Kunstler nous montre combien ce rêve américain est une machine implacable qui broie tous ceux qui ne sont pas nés dans la bonne classe, le bon corps, la bonne peau.

Confronté à une société américaine au conformisme impitoyable, empêtré dans une vie de mensonges et menacé de voir son secret révélé, jusqu’où Abe Kunstler sera-t-il prêt à aller pour préserver l’existence qu’il a tenté de se forger ?

Marguerite Capelle (Traduction) a également contribué aux livres...

En savoir plus sur Marguerite Capelle

1 Commentaire 3 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

3 étoiles

Par .

Une existence construite de toutes pièces sur le terrain mouvant d’une identité bafouée, c’est le propos du premier roman du journaliste américain Tadzio Kœlb, à travers ce récit de près de 250 pages qui immerge le lecteur dans une société américaine post-Seconde Guerre mondiale, une société qui renaît, qui retrouve la lumière après l’obscurité, où tout est possible. Les industries se multiplient, les cheminées des usines fument... mais les existences se fracassent. Ouvrier modèle, collègue fidèle, mari attentionné… Où est la faille chez Abe Kunstler, triste sire au cœur de ce roman sombre ? Ce dernier cache un terrible et lourd secret. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour le préserver, à une époque où tout semblait encore possible, y compris le pire... ?