- EAN13
- 9782344022870
- ISBN
- 978-2-344-02287-0
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 17/10/2018
- Collection
- Plein Gaz
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 32 x 24 x 1 cm
- Poids
- 618 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
14.50
Autre version disponible
Une « success story » à la française !
1967, le mythique circuit du Mans accueille la finale de la coupe Gordini. Mais qui est cet homme à qui la Coupe de France Renault doit son nom ? Émigré italien arrivé en France au milieu des années 1920, Amédée Gordini démarre comme simple mécano. Il devient rapidement un préparateur hors-pair, surnommé « Le Sorcier » tant il est capable d’accomplir des miracles avec une mécanique a priori sans potentiel. Très vite, il s’essaie comme constructeur, faisant débuter des pilotes de renoms tels Fangio, Trintignant ou Behra. Sa carrière, par manque de moyens financiers, sera en dents de scie jusqu’à sa collaboration avec Renault pour qui il développera, dans un premier temps, une version sport de la Dauphine. Mais il entre définitivement dans la légende grâce à son travail sur la mythique R8 qui portera son nom...
Amédée Gordini fait partie du patrimoine français de l’histoire automobile et, à l’instar des petits constructeurs Alpine, Matra ou Ligier, a marqué de son empreinte la compétition automobile. Découvrez sa vie dans ce biopic en BD signant l’entrée d’Olivier Wozniak au catalogue Plein Gaz, qui transcende son sujet par une ligne claire merveilleusement vintage.
1967, le mythique circuit du Mans accueille la finale de la coupe Gordini. Mais qui est cet homme à qui la Coupe de France Renault doit son nom ? Émigré italien arrivé en France au milieu des années 1920, Amédée Gordini démarre comme simple mécano. Il devient rapidement un préparateur hors-pair, surnommé « Le Sorcier » tant il est capable d’accomplir des miracles avec une mécanique a priori sans potentiel. Très vite, il s’essaie comme constructeur, faisant débuter des pilotes de renoms tels Fangio, Trintignant ou Behra. Sa carrière, par manque de moyens financiers, sera en dents de scie jusqu’à sa collaboration avec Renault pour qui il développera, dans un premier temps, une version sport de la Dauphine. Mais il entre définitivement dans la légende grâce à son travail sur la mythique R8 qui portera son nom...
Amédée Gordini fait partie du patrimoine français de l’histoire automobile et, à l’instar des petits constructeurs Alpine, Matra ou Ligier, a marqué de son empreinte la compétition automobile. Découvrez sa vie dans ce biopic en BD signant l’entrée d’Olivier Wozniak au catalogue Plein Gaz, qui transcende son sujet par une ligne claire merveilleusement vintage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.