C'est aujourd'hui que je vous aime
EAN13 : 9782711200092
ISBN :978-2-7112-0009-2
Éditeur :Les Arènes
Date Parution :
Collection :AR.ROMAN GRAPH.
Nombre de pages :72
Dimensions : 29 x 22 x 1 cm
Poids : 612 g
Langue : français

C'est aujourd'hui que je vous aime

Dessins de

De

Pascal Rabaté adapte le récit autobiographique de François Morel dans une BD drôle et poétique.
On n’est pas sérieux quand on a douze ans. On tombe amoureux. Furieusement amoureux. Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d’amour. On la guette, on se pâme, on fantasme, on la désire.
C’est aujourd’hui que je vous aime est un récit quelque peu autobiographique. François Morel est « nous les hommes », il est tous les garçons de cet âge. Malicieux et tendre comme à son habitude, le comédien nous raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois, le sentiment amoureux et ce corps qui se cherche.
Magnifiquement mis en images par Pascal Rabaté, ce récit graphique nous plonge avec tendresse dans l’adolescence, où la quête amoureuse et la découverte de la sexualité virent à l’obsession. En filigrane, les auteurs nous invitent à revisiter avec délices et une certaine nostalgie les années Giscard d’Estaing.

Vidéo

© Librairie Dialogues

Rencontre avec François Morel, qui a eu lieu le 18 avril 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution des livres "Jamais la même chose" , (Denoël) et "C'est aujourd'hui que je vous aime" (éditions du Sonneur)

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (Mémoire 7)

C'est à l'époque de Giscard d'Estaing, du pull acrylique et pantalon patte def que le personnage de notre histoire est à la recherche de son premier amour. Pascal Rabaté et François Morel nous proposent une bande-dessinée tendre et drôle.
Richard, Mémoire 7

Léger comme l'air.

5 étoiles

Par . (Librairie La Grande Ourse)

Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. François Morel, ancien Deschiens, chroniqueur sur France Inter et surtout Pierrot lunaire sur scène. Pascal Rabaté, auteur de Bd et notamment de l’inoubliable album « Les Petits Ruisseaux », qui dessine dans tous ses ouvrages, des voitures en forme de caisse à savon, des petits cyclos qui serpentent dans la campagne et qui donne aux enseignes commerçantes des noms originaux.
Tous les deux ont en commun, cette légèreté, cet amour des mots et des jeux de mots. Cette BD est le fruit de cette rencontre et l’album ne pouvait être autrement: tendre et poétique, doux et mélancolique.

[Lire la suite ...]