L'école de Léon
EAN13 : 9782226112880
ISBN :978-2-226-11288-0
Éditeur :Albin Michel
Date Parution :
Collection :Albums Illustrés
Nombre de pages :44
Dimensions : 26 x 25 x 1 cm
Poids : 460 g
Langue : français
Code Dewey :803

L'école de Léon

De

"Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. À l'école ma-ter-nelle."

Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

Serge Bloch (Auteur) a également contribué aux livres...

Toto BD, Tome 06, Vas-y mollo !

Toto BD, Tome 06, Vas-y mollo !

Serge Bloch

Tourbillon

En stock, expédié aujourd'hui 9,95 €
Bloc jeux Max et Lili, Été

Bloc jeux Max et Lili, Été

Dominique De Saint-Mars

Calligram

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Serge Bloch

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Dans mon école, je grandis !

5 étoiles

Par .

C’est la rentrée en maternelle ! Fini le cocon de la crèche ou de la nounou, bienvenue dans un nouvel endroit- gigantesque !- avec de nouveaux copains- mais ils sont combien ?- une maîtresse- une quoi? - de nouveaux rythmes- stop aux grasses matinées jusqu’à  8h, lever 7h30 !

Pour préparer votre bout de chou à cette étape importante de sa courte et douce vie , il existe de nombreux livres ludiques et pédagogiques dont L’Ecole de Léon sort largement du lot .

Le livre se compose en deux parties : la première se concentre sur le jour de la rentrée , la première journée d’école de Léon, la rencontre avec la maîtresse, Karine, qui a de beaux cheveux de princesse, la séparation d’avec le papa et la maman une fois dans la classe, les jeux préparés par Karine ... Jusqu’à l’heure des parents.

La seconde partie décrit les étapes d’une journée type : le manteau que l’on accroche en arrivant  là où il y a sa photo, les chansons qu’on mime avec les doigts avec la maîtresse, le déjeuner, la sieste, le goûter... On présente ensuite les personnes qui entourent Léon ,  " Rachida la dame de la cantine ", Sylvie qui aide les maîtresses, Madame Rouget la directrice, et les nombreux nouveaux copains « César mon copain de bagarre », ou « Antonin le roi des bêtises » …

Le nouvel univers de la maternelle est présenté à votre enfant dans sa globalité et sans détour : on ne lui cache pas que les premiers jours les enfants pleurent et les mamans aussi lors de la séparation le matin. Mais c’est l’apprentissage de la vie, comme dit joliment Léon à la fin du livre « Dans mon école, j’ai des amis. Parfois je pleure, parfois je ris . Dans mon école, je grandis ! »

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u