Dévisagée
EAN13 : 9782075129572
ISBN :978-2-07-512957-2
Éditeur :Gallimard Jeunesse
Date Parution :
Collection :ROMANS ADO ETRA
Nombre de pages :400
Dimensions : 23 x 16 x 3 cm
Poids : 672 g

Dévisagée

De

18.50€

Autre version disponible :

Ebook - Gallimard JeunesseEn stock12,99 €

Tout le monde a des cicatrices. Certaines sont juste plus visibles que d'autres

Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble : la violence du regard des autres suffit. De retour au lycée, Ava ne pensait pas tenir plus d'une semaine. Jusqu'à ce quelle rencontre la piquante Piper, qui porte comme elle des cicatrices, et Asad, technicien du groupe théâtre - qui partagent sa force de caractère et son humour à toute épreuve.

La résilience d'une jeune survivante solaire et sarcastique.
Un roman coup de poing, qui emmène au plus près de l'émotion.

Pour ceux qui ont aimé Qui es-tu Alaska ? et Tous nos jours parfaits.

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Epoustouflant!

5 étoiles

Par . (Librairie Mots et Images)

Un livre dont on sort grandi, qui donne confiance en soi, et qui change notre regard sur les autres.
Époustouflant!

Commentaires des libraires

Coup de coeur !!!!!!!

5 étoiles

Par . (Hisler - Even)

Ava a tout perdu dans l’incendie de sa maison : ses parents, sa meilleure amie (& cousine) mais aussi son visage. Brûlée à 60% au 3e degrés, elle n’est plus celle qu’elle était. 1 an après l’incendie, Elle accepte de retourner 15 jours au lycée pour prouver que c’est une vraie mauvaise idée et qu’elle n’est plus une adolescente ordinaire.

Alors là! C’est une vraie petite pépite, que j’ai dévoré et je ne regrette absolument pas! Sous ces airs de roman ado classique, Dévisagée aborde l’adolescence et les liens entre ados de manière réaliste et sans fards. A aucun moment on ne s’apitoie sur le sort d’Ava. C’est bien écrit, rythmé, pertinent et surtout, sur presque 500 pages, on ne décroche pas une seconde !
J’ai adoré le personnage de Piper que je trouve drôle et profondément humain. Mais chaque personnage nous touchera à sa façon. De la culpabilité du survivant a l’envie de vivre, cette merveille est à mettre dans toutes les mains! .