EbookLe destin de Xia He, Romance
Éditeur :Le Lys Bleu Éditions
Date Parution :
Langue : français

Le destin de Xia He

Romance

EAN13 : 9782851137470

• Fichier EPUB avec Marquage en filigrane [Aide]

5.99€
Arthur rencontre une chinoise qui ressemble étrangement à son ancien amour perdu...
Il n'y avait aucun doute, devant Arthur se dressait une copie conforme de Qiao son amour perdu qu'il croyait avoir relégué au rang des souvenirs, rejeté à jamais. Même silhouette, même chevelure soulignant une origine ethnique identique, une fraternité incroyable au-delà du temps et de l'espace. Et surtout ses yeux, ce regard profond et mystérieux venu du fond des âges qui le clouait au sol, paralysé d'émotion.
Il lui tendit les documents de l'agence. D'une voix douce, elle dit :
— Bonjour, Vous êtes Arthur ? Je m'appelle Xia He, mais on me nomme simplement Xia.
À nouveau, leurs regards se croisèrent, leurs destins étaient déjà tracés...
Traversez la Chine tout le long de cette bouleversante histoire d'amour impossible entre Arthur et Xia He. Une romance tragique à découvrir sans attendre !
EXTRAIT
En un éclair, elle l'avait jaugé, son instinct ne lui mentait jamais. Il ne lui fallut que peu de temps pour juger du comportement de ce garçon. Cet individu était un séducteur né, un de ces hommes que la nature avait doté d'un charme dangereux, qui sous son air innocent, cachait une redoutable propension à mépriser la gent féminine. Elle ne connaissait pas la raison qui pouvait justifier sa conduite, mais elle ne se serait approchée de lui pour rien au monde.
Elle fut désagréablement surprise quand elle le vit arriver dans le hall d'embarquement. Ainsi il va faire partie du voyage pensa-t-elle alors qu'elle percevait les effluves maléfiques qui l'entouraient.
Le vol n'était pas encore terminé, qu'elle avait pu vérifier, et elle n'était pas la seule des femmes qui composaient leur groupe, la manière habile, fruit à n'en pas douter d'une longue expérience, avec laquelle il avait séduit une des hôtesses. Au cours de la nuit, il avait quitté son siège depuis longtemps quand, poussée par une curiosité bien féminine, elle s'était rendue jusqu'au bar à l'arrière de l'avion. Elle arriva juste à l'instant où Arthur et la jeune femme sortaient de derrière un rideau qui devait dissimuler un endroit réservé au repos. Dans la seconde, elle n'eut aucun doute sur ce qui venait de se passer dans cet abri de fortune. Ils venaient tout simplement de faire l'amour.
Tandis que la jeune Chinoise tentait de faire bonne figure, déplissant à la hâte la jupe de son uniforme, Arthur la contourna sans un regard et rejoignit sa place.
Au passage, la main du garçon frôla légèrement son bras. Elle crut s'évanouir, la vague de glace qu'elle connaissait si bien l'envahit toute entière, suivie immédiatement par la vision apocalyptique d'un corps disloqué, consumé dans un immense brasier. Elle chancelait et dut se cramponner aux dossiers des sièges qui bordaient l'allée pour être capable de regagner sa place.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Brest, Laurent Rainaud a vécu son adolescence en région parisienne. Marié et père de deux enfants, il habite maintenant sur la Côte d'Azur. Tout au long de ses études et d'une carrière de cadre supérieur dans une firme américaine, il consacre son temps libre à son hobby préféré, l'écriture. Au moment de sa retraite, écrire devient sa principale occupation. Plusieurs fois publié, pour des romans inspirés de ses expériences personnelles, il présente dans ce roman l'histoire fictionnelle d'un amour impossible, ayant pour cadre la Chine.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.