Lune de Tasmanie
EAN13 : 9782809828283
ISBN :978-2-8098-2828-3
Éditeur :Archipel
Date Parution :
Nombre de pages :350
Dimensions : 24 x 16 x 2 cm
Poids : 460 g

Lune de Tasmanie

De

— C’est magnifique, souffla Kathryn. Qu’éprouves-tu à retrouver ta terre natale au bout de toutes ces années ?

Des larmes piquèrent à nouveau les yeux de la sexagénaire, qui resserra son châle autour de ses épaules.

— Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, avoua-t-elle à sa petite-fille. Du bateau, j’ai déjà constaté tellement de changements que j’en viens presque à craindre ce que je vais découvrir une fois que nous aurons accosté à MacInnes Bay.

1905. À la mort de son mari, Christy décide, à bientôt 65 ans, de se rendre en pèlerinage sur l’île de Skye, en Écosse, terre rude où elle a passé les quinze premières années de sa vie. Avant que ses parents ne soient contraints à l’exil et s’installent en Tasmanie, au sud de l’Australie.

Accompagnée de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passé, où de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera à jamais la vie des siens…

Tamara McKinley (Auteur) a également contribué au livre...

L'avenir nous appartient

L'avenir nous appartient

Tamara Mckinley

Archipel

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 22,00 €
En savoir plus sur Tamara McKinley

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Voyages au bout du monde

4 étoiles

Par .

Depuis, La dernière valse de Mathilda, Tamara McKinley, nous enchante avec ses sagas familiales, du bout du monde, souvent, situées en Australie. C’est en Tasmanie et en Ecosse, que nous fait voyager son héroïne, dans son dernier roman.
A la mort de son mari, Christy décide de revenir dans l’ile de son enfance, mais surtout, de se délivrer d’un lourd secret, qui a bien des répercussions pour sa famille.
Elle tente aussi de renouer avec sa fille Anne, qui suite à un malentendu avec elle, met sa vie de femme, et d’épouse en péril.
La famille saura t’elle faire face à se séisme ? il serait dommage d’en dévoiler trop et de gâcher votre plaisir de lecture.
Un livre qui vous permettra de voyager en cette époque de confinement et de vous évader très certainement.