Rayon :
ISBN :978-2-505-08336-8
Éditeur :Dargaud
Série :Les vieux fourneaux
Nombre de pages :56
Dimensions : 29 x 22 x 1 cm
Poids : 510 g
Les voyages forment la jeunesse, pas les vieux, pense-t-il.
Il se trompe pourtant, car c'est bien l'enfance qui les attend au détour du fleuve Maroni. La jeunesse de Guyane, mais aussi la leur, celle des vertes années dans le Sud-Ouest, lorsque les trois amis jouaient aux pirates et rêvaient à des coffres remplis d'or !
Douchés par les pluies tropicales, menacés par les bestioles hostiles de la jungle et enivrés par leurs souvenirs, voilà les trois amis embarqués dans un voyage initiatique qui leur fera découvrir que la fièvre, en Amazonie, n'est pas transmise que par les moustiques.
Entre une ex-prétendante de Pierrot, une pièce de théâtre improvisée et la sacrée surprise de Mimile... ce voyage est une pépite !
Avec l'humour et l'engagement qui les caractérisent, Lupano et Cauuet rempilent pour un sixième tome des Vieux Fourneaux. Une aventure aux accents écologiques dans le berceau de l'or jaune...
Autres livres de la série Les vieux fourneaux :
Wilfrid Lupano (Auteur) a également contribué aux livres...
1, Azimut - Tome 01 - Édition spéciale 50 ans, Les Aventuriers du temps perdu
Jean-Baptiste Andreae
Vents D'Ouest


Paul Cauuet (Auteur) a également contribué aux livres...



1 Commentaire

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

Sixième opus des aventures gériatriques de nos papys préférés
Attention les yeux, Pierrot, Antoine et Mimile débarquent en Guyane, et ça va faire mal... Mimile invite donc ses deux compères de toujours à le rejoindre en Guyane dans un but secret. Si Antoine est aussitôt charmé par le cadre, Pierrot, lui, a beaucoup plus de mal à supporter d'être arraché à son environnement urbain, et il le fait savoir de façon tonitruante... Mais que mijote Mimile ? Dans ce sixième opus des aventures gériatriques de nos papys préférés, les situations sont toujours aussi drôles et les dialogues toujours aussi ciselés, une nouvelle lutte pour l'environnement s'engage et de nouveaux secrets seront révélés, La Guyane va t-elle s'en remettre ?