Le tram de Noël
EAN13 : 9782882506658
ISBN :978-2-88250-665-8
Éditeur :Les Éditions Noir sur Blanc
Date Parution :
Collection :Notabilia
Nombre de pages :112
Dimensions : 21 x 15 x 1 cm
Poids : 224 g

Le tram de Noël

16.00€

Autre version disponible :

Ebook - Les Éditions Noir sur BlancEn stock12,99 €

Un tramway quitte la ville, dans l’obscurité de la nuit de Noël, pour s’enfoncer dans les périphéries. À chaque arrêt, des précaires de la vie montent à bord. Avec leur lot de misère, de tristesse et de déception, ils se dirigent, silencieux, vers un réveillon où la magie de Noël n’opère plus. Pourtant, dans cette nuit, le cri d’un nouveau-né, abandonné à l’arrière, va tresser un lien magique entre ces voyageurs, et éveiller quelque chose en eux...

Après l’inoubliable Borgo Vecchio, Giosuè Calaciura offre une nouvelle fois une voix à ceux auxquels on ne donne jamais la parole. Ce conte de Noël, véritable hommage à Dickens, nous rend l’urgence, la profondeur et les contradictions de notre temps.

Le Tram de Noël est illustré par Gérard Dubois. Primé depuis des années par American Illustration et Communication Arts, Gérard Dubois collabore avec The New York Times, Time Magazine, GQ, Rolling Stone, The New-Yorker, Le Monde. Postes Canada a émis un timbre pour célébrer son œuvre. L’écrivain Stephen King ou encore le réalisateur Guillermo Del Toro collectionnent ses œuvres.

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par . (Librairie Mots et Images)

Un voyage improbable en tram, des personnages cabossées mais tendrement attachants, de magnifiques illustrations.
Le tram de Noël De Giosué Calaciura!

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (Vauban)

Un coup de coeur, un coup au coeur.
Un tramway qui nous éclaire, nous lecteurs, de son phare dans la nuit de Noël.
Il s'enfonce dans l'obscurité des périphéries et de la misère sous toutes ses formes. La vraie lumière vient de ce tout nouveau né, point d'ancrage de quelques voyageurs en errance dans ce monde d'oubliés.
En ces temps troublés, les mots de Giosué Calaciura résonnent plus que jamais. Vous aurez envie de lire ou relire Charles Dickens.
Les illustrations de Gérard DuBois font de ce livre un objet atypique d'une vérité crue.