EbookPlan de communication : comment le rédiger et le présenter, Un guide pratique pour les étudiants et les professionnels
Éditeur :Presses de l'Université du Québec
Date Parution :
Collection :Praticom
Langue : français
Langue originale : français

Plan de communication : comment le rédiger et le présenter

Un guide pratique pour les étudiants et les professionnels

EAN13 : 9782760552623

• Fichier EPUB avec DRM Adobe [Aide]

Impression :

Impossible

Copier/Coller :

Impossible

Partage :

6 appareils

Lecture audio :

Impossible

13.99€

EAN13 : 9782760552616

• Fichier PDF avec DRM Adobe [Aide]

Impression :

Impossible

Copier/Coller :

Impossible

Partage :

6 appareils

Lecture audio :

Impossible

13.99€
Ce livre vient répondre à un besoin observé: comment rédiger et présenter un
plan de communication. En effet, le plan de communication prend autant de
formes qu’il y a de professionnels qui en rédigent. Si la littérature abonde
sur les étapes de planification en communication, peu d’ouvrages abordent la
rédaction et la présentation d’un plan de communication N’ayant pas la
prétention des ouvrages plus complets sur le sujet, Plan de communication :
comment le rédiger et le présenter intéressera ceux et celles qui sont à la
recherche d’un modèle simple de planification, de démarche, et surtout de
présentation d’un plan de communication. Ce guide pratique a été rédigé à
l’intention des étudiants et professionnels du domaine qui souhaitent se doter
d’un outil pratique et facile à consulter. Pour les professionnels aguerris,
cette plaquette pourra devenir un outil de référence tandis que les étudiants
y trouveront quelques repères afin d’appliquer une démarche somme toute
logique et rationnelle, mais trop souvent mystifiée. Ce livre servira
assurément de guide aux lecteurs dont le travail sera enrichi par la pratique
et l’expérience. François Grenon occupe depuis 30 ans des fonctions liées aux
communications, principalement des fonctions stratégiques. Il travaille en
tant que professionnel et gestionnaire tant dans le réseau public que dans le
secteur privé. Formateur agréé, François Grenon est aussi directeur adjoint de
l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) du
Département d’information et de communication de l’Université Laval, où il
exerce, depuis 2001, les fonctions de chargé de cours. Il est actuellement
secrétaire général de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.