Rivage de la colère
EAN13
9782266311915
ISBN
978-2-266-31191-5
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Romans contemporains
Nombre de pages
427
Dimensions
17,8 x 11 x 2,1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rivage de la colère

Prix Louis Guilloux 2020

De

Pocket

Romans contemporains

Offres

Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle. Quelques mois plus tard, Maurice accède à l'indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s'avance, jusqu'à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage.
Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ? Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte. Bientôt, ce sera l'heure de la justice... " Un récit bouleversant sur le déchirement de l'exil. " Version Femina Prix Maison de la Presse - 2020
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
15 janvier 2021

Gros coup de coeur!

Quelle lecture éprouvante! J'ai milité avec les Chagossiens, j'ai eu faim, j'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai aimé... Un livre formidable qui ne m'a pas laissé intact, pour mon grand plus bonheur.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 décembre 2020

Alors là, bravo ! Quel magnifique roman ! Roman, mais pas que Parce qu'il s'agit d'une histoire vraie. Une sale histoire que je ne connaissais pas du tout... Lorsque l'île Maurice a obtenu l'indépendance, elle a abandonné à l'Angleterre l'archipel ...

Lire la suite

Avec Caroline Laurent
Le , Librairie Mots et Images

Après "Et soudain la liberté" et "Rivage de la colère", Caroline Laurent viendra nous présenter "Ce que nous désirons le plus" : un récit intime, comme un droit de réponse, d'une jeune femme meurtrie dans son cœur et dans son âme par une affaire qui la dépasse, avec au bout du tunnel, peut-être, la possibilité de vivre, écrire, aimer ... à nouveau.