Les doigts du diable
EAN13
9782364760127
ISBN
978-2-36476-012-7
Éditeur
L ECAILLER
Date de publication
Collection
POLAR NOIR
Nombre de pages
400
Dimensions
24 x 16 x 0,3 cm
Poids
652 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les doigts du diable

De

L Ecailler

Polar Noir

Indisponible
Résumé

Quel rapport entre un dinosaure du crétacé et un humain du troisième millénaire ? Le paléontologue Simon Boileau ne s'était jamais posé la question. Pourtant, ce qu'il va découvrir en pays cathare est plus à même de révolutionner la pensée humaine que tous les trésors d’Occitanie. C'est même le genre de découverte qui vous met certaines personnes dangereusement à dos. Peu préparé à vivre dans un univers d'espionnage et de violence, c'est pourtant bien celui dans lequel il va devoir se débattre, délaissant son assistante Malika pour la très étrange Anna Grant.

À cheval entre deux mondes, "Les doigts du Diable" attire le lecteur au cœur d’une civilisation préhistorique disparue pour l’éclairer sur la mésaventure inouïe de Simon Boileau, ici et maintenant, dans notre XXIe siècle.

L’auteur

Spécialiste des "romans noirs animaliers" ("Felix Rex" et "Légionnaire Victor", parus chez L'écailler), Dominique Delpiroux est journaliste à La Dépêche du Midi, à Toulouse. "Les doigts du Diable" est son quatrième roman chez L'écailler.

Les points forts de ce livre

Un grand écart parfaitement maîtrisé entre préhistoire et réalité contemporaine, entre visions du monde et terroir occitan, que l’auteur lie dans une trame de suspense haletant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Delpiroux