Un jour, un problème CP - Cahier de l'élève
EAN13
9782091252384
ISBN
978-2-09-125238-4
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
UN JOUR UN PROB
Nombre de pages
56
Dimensions
28,6 x 21 x 0,5 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un jour, un problème CP - Cahier de l'élève

De , ,

Nathan

Un Jour Un Prob

Offres

Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre !

Les points forts :

Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré.


Un rituel quotidien pour

ancrer des automatismes
chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage.


Un enseignement

structuré et progressif
: chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues.


Un passage de

la manipulation à la schématisation
(avec une préparation au schéma en barres à la fin de l'année, qui ne sera pas exigé en CP).


Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques.


Une version des énoncés pour les élèves DYS
disponible dans la version numérique.



Une progression en 5 périodes de 7 semaines :

-

Semaines 1 à 5
, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes.


-

Semaine 6
, le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période.


-

Semaine 7
, les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche.


-

Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2
(pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabienne Schramm
Plus d'informations sur Bruno Égron
Plus d'informations sur François Boule