1, Jumelle, partie 1, Inséparables
EAN13
9782205206227
ISBN
978-2-205-20622-7
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
27 x 20 x 2 cm
Poids
790 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Jumelle, partie 1, Inséparables

De

Dargaud

Offres

Autre version disponible

Florence Dupré la Tour raconte la grande histoire d'amour de son enfance : celle qu'elle a vécue avec sa jumelle. Avec son lot de bonheur pur, de souffrance, et de questions relatives à toute relation passionnelle. Comment trouver sa place dans un couple ? dans la société ? Quelle est notre part de féminin/masculin ?
Après "Cruelle "et "Pucelle" (tomes 1 et 2), Florence Dupré la Tour continue d'explorer sans concession son enfance dont voici le troisième opus, en deux parties.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
25 mars 2023

Florence Dupré La Tour maitrise comme personne l’art de l’autobiographie, preuve en est que sa BD Jumelle dépeint une nouvelle facette de sa tendre jeunesse jumelée avec un ton toujours très drôle et empreint de beaucoup d’auto dérision et de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
21 février 2023

Le défi de la gemellité

Après Pucelle, Jumelle. 2 titres secs à la consonance proche. On devine que l’autrice, Florence Dupré la Tour, poursuit sa veine autobiographique et sa quête de l’intime, de l’enfance d’expatriés en argentine à la maison champenoise de Nagot. Après avoir ...

Lire la suite

Revisiter l'enfance

"Après les formidables Cruelle et Pucelle, Florence Dupré La Tour continue de revisiter son enfance en l’éclairant sous l’angle de sa gémellité. Expliquant le bonheur de la fusion, dès l’utérus maternel, avec une autre soi-même ; la complicité avec sa sœur Bénédicte, qui exclut tout être extérieur au duo ; et puis la douloureuse différenciation qui s’installe avec les années… Une fine revisitation d’un terreau familial artistiquement fertile, qu’elle sert par l’usage d’un subtil jeu de couleurs."

© Laurence Le Saux, Télérama du 5 mars 2023

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Dupré la Tour