CHAQUE JOUR SE REINVENTER
EAN13
9782234092549
ISBN
978-2-234-09254-9
Éditeur
Stock
Collection
Essais - Documents (1)
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
334 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chaque Jour Se Reinventer

De

Stock

Essais - Documents

Offres

Autre version disponible

Jean-Michel Aulas est un parfait produit de l’École de la République. Figure essentielle du monde des affaires et du monde du sport en France et internationalement, il a acquis son statut au gré d’une ascension accélérée. Né à L’Arbresle (Rhône), fils d’un prof de français et d’une prof de maths, il a anticipé la révolution informatique avec à-propos. Titulaire d’un simple BTS à l’âge de 19 ans, cet esprit sans cesse en ébullition a demandé à ses parents son émancipation (la majorité légale était alors fixée à 21 ans) afin de cofonder sa toute première entreprise. C’est dans le secteur de l’informatique qu’il s’est épanoui plus avant jusqu’à diriger la CEGID (Compagnie européenne de gestion de l’informatique décentralisée), une société spécialisée dans la conception de logiciel de gestion de compte.

Le football, il le découvre un peu par hasard. Ancien délégué syndical de l’UNEF, marqué par les événements de mai 68, ex-joueur de handball, il se contente, dans un premier temps, de répondre à une bravade de Bernard Tapie pressé de le voir prendre la direction de l’Olympique lyonnais. Pari tenu. À tel point que Jean-Michel Aulas est considéré comme l’un des présidents les plus efficaces de l’histoire du « foot » français. Chemin faisant, JMA – tel que tous ses proches le surnomment – a remporté avec l’OL sept titres de champion de France d’affilée et huit titres de championne d’Europe. Il est l’un des rares présidents en France à avoir fait construire un stade dédié (le Groupama Stadium).

Secondé par son fils Alexandre, toujours ardant et inventif, exigeant et intransigeant, il a finalement attendu l’âge de 73 ans pour vendre son œuvre à John Textor un richissime homme d’affaires américain. Le cœur léger et des idées plein la tête. Sans doute parce que, plus que la moyenne des entrepreneurs qui l’entourent, il est sans cesse prêt à se remettre en cause et se réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.