- EAN13
- 9782253174080
- ISBN
- 978-2-253-17408-0
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 05/01/2013
- Collection
- Littérature & Documents
- Séries
- Petit précis de mondialisation (3)
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 18 x 11 x 1,5 cm
- Poids
- 180 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.47676
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autres livres dans la même série
-
Petit précis de mondialisation, 6, Cochons. Voyage aux pays du Vivant, Petit précis de mondialisation VIErik OrsennaLe Livre de poche8,40
-
5, Petit précis de mondialisation / Désir de villesNicolas Gilsoul, Erik OrsennaLe Livre de poche8,70
-
Petit précis de mondialisation, 4, Géopolitique du moustiqueErik Orsenna, Isabelle de Saint-AubinLe Livre de poche7,90
Un jour, je me suis dit que je ne l'avais jamais remercié. Pourtant, je lui devais mes lectures. Et que serais-je, qui serais-je sans lire et surtout sans avoir lu ? [...] Alors j'ai pris la route. Sa route. De la Chine à la forêt canadienne, en passant par la Finlande, la Suède, la Russie, l'Inde, le Japon, l'Indonésie, l'Ouzbékistan, le Brésil, l'Italie, le Portugal et bien sûr la France, j'ai rendu visite aux souvenirs les plus anciens du papier. Mais je me suis aussi émerveillé devant les technologies les plus modernes. Saviez-vous que le chiffre d'affaires planétaire du papier l'emporte sur celui de l'aéronautique ? Comme je me préparais au départ, une petite voix m'avait soufflé : « Deux mille ans que la planète et le papier cohabitent. Plus tu en sauras sur lui, mieux tu apprendras sur elle. » La petite voix n'avait pas tort. E. O.
Donnez-lui une page, Orsenna en fera une épopée. Clémentine Goldszal, Elle.
Donnez-lui une page, Orsenna en fera une épopée. Clémentine Goldszal, Elle.
Erik Orsenna présente "La fabrique des mots" (Stock) et revient sur la parution de "Sur la route du papier" en Livre de Poche. Le 16 mai 2013 à La Galerne.
Autres contributions de...
-
Yves Saint-Laurent, Voyages extraordinaires, exposition du 4 octobre 2006 au 15 avril 2007, [Paris, Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent]Pierre Bergé, Erik Orsenna, Fondation Pierre Bergé-Yves Saint LaurentFondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent
Commentaires des lecteurs
papier, mondialisation
Dire que l'on suit la route du papier serait beaucoup dire. L'auteur se promène plutôt à travers le monde à la rencontre de fabricants du papier. Il manque du liant dans ce livre (un comble...).
Lire la suite