Les mères
EAN13
9782749130453
ISBN
978-2-7491-3045-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
422
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
445 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Vous aimez Mo Hayder et Gillian Flynn ? Vous allez adorer Samantha Hayes.
Dans la lignée de Mo Hayder et de Gillian Flynn, la nouvelle reine du thriller psychologique anglais !
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.
Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.
À travers les voix de Claudia, Zoé et Lorraine, Samantha Hayes signe un thriller totalement imprévisible qu'un suspense soutenu empêche littéralement de lâcher avant la fin. Conférant à ses personnages une vérité et une densité psychologique rares, elle suscite une empathie immédiate chez son lecteur. Elle aborde enfin, avec un sens magistral de l'intrigue et de la construction, des thèmes aussi universels que le couple, la solitude et la maternité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 juin 2013

maternité, Angleterre, policier

Un roman policier passionnant sur fond de maternité. Malgré tout, au risque d'en blesser certaines, je trouve que le récit tourne un peu trop autour des femmes ne pouvant pas avoir d'enfants. Ceci dit, j'ai passé un agréable moment de ...

Lire la suite

Conseillé par
10 juin 2013

Sur la 4ème de couverture, une phrase : "dans la lignée de Mo Hayder et de Gillian Flynn, la nouvelle reine du thriller psychologique anglais!" a fait tilt. Ayant beaucoup aimé les apparences de Gillian Flynn, je me réjouissais à ...

Lire la suite