Plancton / aux origines du vivant, aux origines du vivant
EAN13 : 9782841386345
ISBN :978-2-84138-634-5
Éditeur :Ulmer
Date Parution :
Nombre de pages :215
Dimensions : 33 x 26 x 0 cm
Poids : 1858 g
Code Dewey :578.776

Plancton / aux origines du vivant

aux origines du vivant

De

Plancton

Aux origines du vivant

SOMMAIRE

4e DE COUV

Le plancton est l’ensemble des créatures qui dérivent au gré des courants et constituent 98 % de la biomasse des océans, alors que les organismes comme les poissons et les mammifères n’en représentent pas plus de 2 %… Nous lui devons la moitié de l’oxygène que nous respirons et c’est sur lui que repose toute la chaîne alimentaire des océans. Sans plancton… pas de poissons !

Dans ce très beau livre, ode aux origines et à la diversité du vivant, Christian Sardet révèle en 550 photos aussi belles qu’étranges ce monde secret. Il nous entraîne dans une plongée au cœur de l’évolution, aux origines de cette vie qui n’a cessé de se diversifier au sein des océans depuis plus de 3 milliards d’années.

AUTEUR

Fondateur du laboratoire de Biologie cellulaire marine du CNRS et de l’Université P. et M. Curie à l’Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer, Christian Sardet est directeur de recherche au CNRS et auteur de nombreuses publications scientifiques.

Il vient de recevoir le Grand Prix des Sciences de la Mer de l’Académie des Sciences. Concepteur de films, dessins animés et DVD primés, il a notamment reçu le Prix européen pour la Communication en sciences de la vie décerné par l’EMBO (European Molecular Biology Organization). En qualité de co-fondateur et coordinateur de l’expédition Tara Oceans consacrée à l’étude globale du plancton, Christian Sardet a initié le projet « Chroniques du Plancton » qui marie art et science pour partager la beauté et la diversité du plancton.

Christian Sardet (Auteur) a également contribué au livre...

La mer autour de nous

La mer autour de nous

Rachel Louise Carson

Wildproject

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Christian Sardet

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.