Le sabre des Takeda
EAN13 : 9782809700541
ISBN :978-2-8097-0054-1
Éditeur :Philippe Picquier
Date Parution :
Collection :PICQUIER POCHE
Nombre de pages :366
Dimensions : 17 x 11 x 2 cm
Poids : 256 g
Langue : français
Langue originale : japonais
Code Dewey :850

Le sabre des Takeda

De

Traduit par

Vendu par Librairie Mots et Images (Guingamp 22200)

8.60€
Dans le Japon du XVIe siècle, les seigneurs se disputent âprement leurs territoires : de bataille en bataille, c'est toujours un nouvel opposant plus dangereux qui se profile à l'horizon, dans un climat de violence où la force, la ruse et le courage ouvrent seuls les chemins du pouvoir. De cette période de chaos se détache une figure tout aussi prodigieuse, Yamamoto Kansuke, décrit comme nain, borgne, boiteux, de teint noir et marqué de petite vérole, devenu le stratège génial et secret du seigneur du clan des Takeda. Porteur d'un rêve immense, celui de l'unité du Japon, fidèle à son maître et à sa concubine Yubu, qu'il vénère pour sa beauté et son caractère indomptable, il mourra sans avoir vu se réaliser la vision qui soutient son existence.
De ce personnage historique célèbre entouré d'un halo de mystère, Inoue a tiré une chronique bruissante de batailles et d'épisodes héroïques, peinture effrénée d'une époque féconde en héros et qui parle puissamment à l'imaginaire, où l'absolue nécessité de vaincre pour survivre transforme un être disgracié en guerrier de légende.

Yasushi Inoué (Auteur) a également contribué aux livres...

Kôsaku

Kôsaku

Yasushi Inoué

Folio

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Yasushi Inoué

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par .

Roman d'Inoue Yasushi, traduit par Marie-Noëlle Shinkai-Ouvray.

Au 17° siècle, les seigneurs japonais vivent de conquêtes et de batailles pour étendre leurs territoires respectifs. La ruse et la stratégie sont au coeur de ces conflits où la violence et le courage poussent les hommes à des exploits extraordinaires. Une figure se détache, celle de Yamamoto Kansuké, un général borgne et boiteux marqué de nombreuses cicatrices. Cet homme est le stratège du clan Takeda. Son génie en fait l'arme secrète de la maison Takeda. Il nourrit un rêve, celui de l'unité du Japon. D'alliances en batailles, il met en oeuvre son plan, pour la gloire de son maître et de la concubine de celui-ci, la belle princesse Yubu.

Pfiou! Que de souffle et d'endurance il faut pour venir à bout de ce livre! Les longueurs qui s'accumulent sont à peine rattrapées par les pages d'intense action. Et il manque un index pour les termes exotiques! Tout le monde n'est pas diplômé de culture nippone! Cela dit, le roman est une belle fresque, et le personnage de Kansuke est bien décrit.