Événements à la librairie - À Venir

 < 12 > 
Isabelle Ellis, thérapeute pour enfants,  en conférence dédicaces à la librairie

Isabelle Ellis, thérapeute pour enfants, en conférence dédicaces à la librairie

vendredi 07 février 2020 à 18h00, Librairie Mots et Images

Isabelle Ellis présentera ses deux nouveaux romans pour enfants, "Avoir 7 ans à la maison" et "Avoir 7 ans à l'école" .Vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête d'un enfant de 7 ans lorsqu'il se rend à l'école ? Vous avez envie de découvrir son univers ? Vous souhaitez comprendre ses angoisses ? Bienvenue dans cet univers unique, ludique, rêveur, parfois effrayant, où tout est encore possible, entre la raison qui commence à poindre le bout de son nez et la formidable envie de tester tout ce qui se trouve à portée de mains !

En savoir plus

Rencontr'apéro avec Fabienne Juhel à la librairie Mots et Images

Rencontr'apéro avec Fabienne Juhel à la librairie Mots et Images

vendredi 14 février 2020 à 18h00, Librairie Mots et Images

Avec «La Mâle-mort entre les dents», Fabienne Juhel nous invite à la découverte captivante d'une page honteuse et méconnue de l'histoire de France, dans une langue aussi chatoyante et piquante que celle de Tristan Corbiere. Une admirable fiction autour du personnage de Tristan Corbiere.

En savoir plus

Mots & cie

Mots & cie

samedi 15 février 2020 à 15h00, Sidonie & Cie

Un bon livre, un thé ou un café, un cadre raffiné et convivial...Venez bavarder autour de vos lectures, partager vos coups de coeurs et découvrir d'autres pépites littéraires!

En savoir plus

Sylvain Prudhomme en rencontr'apéro

Sylvain Prudhomme en rencontr'apéro

vendredi 28 février 2020 à 18h00, Librairie Mots et Images

Sylvain Prudhomme présentera, entre autre, son dernier livre «Par les routes», prix Femina 2019.Alors que l'auto-stoppeur nous livre une véritable cartographie de la France, celui qui fuit n'est pas forcément celui qu'on croit. Par sa magnifique écriture, il sublime le quotidien le plus banal.

En savoir plus

'La fille qui venait d'un pays disparu', Théatre documentaire par une Allemande de l'Est

Saskia Hellmund est née en RDA. Elle a 15 ans quand le mur de Berlin tombe. 16 ans quand son pays est rayé de la géographie. Le monde de son enfance est englouti à tout jamais.
Seule sur scène, Saskia dit son désarroi, la brutalité du changement et la découverte d'un nouveau monde, dans un langage concis et poétique.
Des objets d'origines et une bande son originale emportent le spectateur dans son "pays disparu" ou la petite histoire côtoie la grande. Son texte parle de liberté, de justice, de solidarité.
Quelles valeurs allons nous transmettre?

Au chapeau.

En savoir plus

 < 12 >