La dame des murs

La dame des murs

Silène Edgar

Castelmore

  • par (Libraire)
    27 mai 2021

    NOS RACINES

    Sous fond de guerre froide, Emma va tout faire pour découvrir les secrets de famille de sa grand mère Mara.
    Nathalie


  • par (Libraire)
    29 avril 2021

    La Dame des murs, chanteuse d’opéra célèbre ayant fui la Lettonie sous dictature soviétique à ses 18 ans est également Mara, une grand-mère distante et renfermée. Emma a 14 ans, elle est sa petite-fille un peu trop curieuse au goût de Mara sur l’histoire de leur famille. Elle accepte néanmoins de l’emmener en Lettonie afin de découvrir ses origines, sans se douter qu’une vieille connaissance et une pointe de magie se mêleront à leur voyage.
    Une lecture douce et attendrissante à souhait, où l’on se prend d’affection pour Mara et Emma qui malgré leurs différends s’aiment plus que tout, pour cette grand-mère absente mais touchante à sa manière. En outre le récit est entrecoupé de lettres que reçoit la chanteuse par des fans vivants sous dictature, qui sont pour certaines particulièrement bouleversantes. Une belle histoire à découvrir.

    Lyne


  • par (Libraire)
    15 avril 2021

    Quand Histoire, famille et musique se mélangent...
    Un roman jeunesse passionnant sur la relation entre une grand-mère et sa petite fille, mais surtout sur les différents murs, frontières infranchissables et autres dictatures à travers le monde.


  • par (Libraire)
    17 mars 2021

    Une belle histoire de transmission

    Emma, 15 ans, passe quinze jours avec sa grand-mère Mara qu'elle connaît peu. La cantatrice se montre difficile et secrète quant à son passé vécu en Lettonie d'où elle s'est enfuie pendant la Guerre froide... et Emma est bien décidée à en découvrir davantage. Une belle histoire de transmission, et la découverte de la culture et de l'histoire lettonne à travers deux personnages attachants. À lire dès la 6e.