- EAN13
- 9782072676888
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 09/2016
- Collection
- Folio théâtre
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782072676888
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
7.49 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782072676895
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
7.49 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Folio 7,80
Édition enrichie de Arnaud Rykner comportant une préface et un dossier sur
l’œuvre. Un homme est torturé par une idée qui loge dans la tête de sa
collaboratrice. Cette idée, qui lui semble défier tout ce à quoi il croit,
tout ce qu'il tient pour assuré, le fait souffrir par sa seule existence.
Intolérant H. 2 ? Non, simplement attentif à tout ce qui se joue entre les
êtres, à la contamination des esprits, à la torture des corps. Corps et idées
se tiennent, pour le meilleur et pour le pire. Pour le pire surtout. Et l'on
en rit, comme pour se protéger. Elle est là est la première œuvre de Nathalie
Sarraute à avoir été écrite directement pour le théâtre. Le thème de
l'obsession, que l'on retrouve dans Enfance, est l'un des plus profonds, des
plus préoccupants chez l'auteur. L'idée existe par les ravages qu'elle
provoque, alors même qu'elle n'a pas été définie par les mots : c'est un genre
dangereux et tout physique, "contre elle, on ne peut rien".
l’œuvre. Un homme est torturé par une idée qui loge dans la tête de sa
collaboratrice. Cette idée, qui lui semble défier tout ce à quoi il croit,
tout ce qu'il tient pour assuré, le fait souffrir par sa seule existence.
Intolérant H. 2 ? Non, simplement attentif à tout ce qui se joue entre les
êtres, à la contamination des esprits, à la torture des corps. Corps et idées
se tiennent, pour le meilleur et pour le pire. Pour le pire surtout. Et l'on
en rit, comme pour se protéger. Elle est là est la première œuvre de Nathalie
Sarraute à avoir été écrite directement pour le théâtre. Le thème de
l'obsession, que l'on retrouve dans Enfance, est l'un des plus profonds, des
plus préoccupants chez l'auteur. L'idée existe par les ravages qu'elle
provoque, alors même qu'elle n'a pas été définie par les mots : c'est un genre
dangereux et tout physique, "contre elle, on ne peut rien".
S'identifier pour envoyer des commentaires.