La Face cachée d'Air France
EAN13
9782081246980
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Face cachée d'Air France

Flammarion

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782081246980
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    13.99

Autre version disponible

Air France sort d’une décennie de croissance exceptionnelle. L’entreprise
publique, isolée sur la scène internationale à la fin des années 1990, est
aujourd’hui un groupe privé d’envergure planétaire qui fait la course en tête.
Pourtant, la belle mécanique s’est grippée en 2009, véritable annus
horribilis. La disparition du vol AF 447 a fait descendre la société dans les
classements de sécurité. Elle a même aujourd’hui les taux d’accidents d’une
compagnie de seconde zone, très loin de ses concurrentes directes. La crise
économique l’a en outre affaiblie, elle qui doit déjà faire face au low cost
et au TGV. Une situation d’autant plus difficile que, pour affronter ces
turbulences inédites, Air France est pilotée par une direction en fin de cycle
et ne peut plus compter sur Jean-Cyril Spinetta, le patron charismatique qui
lui a indiqué la voie du succès durant dix ans. La compagnie doit dès lors
conduire une véritable révolution culturelle pour éviter un nouvel accident
dont elle ne se relèverait pas. Mais aussi répondre à des questions
douloureuses de coûts et d’effectifs qui n’ont pas été traitées durant les
années d’opulence, et remettre en question un modèle social qui l’a conduite à
des excès. Le chantier qui l’attend est immense pour rester un leader mondial
du ciel. Ce livre va vous le démontrer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.