- EAN13
- 9782100843701
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/05/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entreprise contributive
Concilier monde des affaires et limites planétaires
Fabrice Bonnifet, Céline Puff Ardichvili
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 18,90
### Environnement, climat, société : face à l'urgence, un manifeste engagé,
des pistes concrètes et des exemples actuels et inspirants pour redéfinir une
politique de contribution globale positive des entreprises à la société.
L’Entreprise contributive a l’ambition d’être un révélateur d’évidences pour
agir. Il se veut être le premier ouvrage qui donne les clés de la réinvention
de l’entreprise afin qu’elle contribue à la matérialité du "monde d’après".
Préface de Céline Guivarch, économiste au CIRED, spécialiste des implications
économiques du changement climatique et co-autrice du 6e rapport du GIEC.
Postface de Marie-Aimée Ferté, Mathis Perdriau et Angel Prieto, membres du
collectif Pour un réveil écologique.
*** Prix du livre INfluencia - The Good, novembre 2021 ***
> « Fabrice et Céline sont-ils parvenus à définir l’entreprise idéale,
c’est-à-dire contributive ? Le lecteur en jugera, mais une chose est certaine
: il est urgent de trouver la recette ! »
> Jean-Marc Jancovici, président, The Shift Project
>
> « Donner un sens à sa vie n’est pas le monopole de la génération Greta. En
ouvrant ce livre, vous allez ouvrir les yeux : les solutions sont sur la
table, servez-vous ! »
> Jean-Dominique Siegel, co-fondateur, WE DEMAIN
>
> « Ce livre exprime une vision et une conception de l’entreprise telle
qu’elle devrait être et devrait tous nous inspirer. »
> Éric Scotto, président, Akuo Energy
>
> « Cet ouvrage est majeur et constituera une référence en donnant les outils
> aux entrepreneurs, financeurs, salariés et citoyens pour réfléchir et
engager
> les transitions qui permettront d’évoluer vers une société plus durable et
inclusive. »
> Fanny Picard, présidente et fondatrice d’Alter Equity
>
> « Pour une transformation contributive des entreprises, les dirigeants
doivent
> mobiliser chaque niveau : actionnaires, salariés, parties prenantes,
> régulateurs et décideurs publics. Ce livre permet de les y sensibiliser,
> avant qu’un référentiel commun ne change les choses durablement. »
> Éva Sadoun, co-présidente du Mouvement Impact France
des pistes concrètes et des exemples actuels et inspirants pour redéfinir une
politique de contribution globale positive des entreprises à la société.
L’Entreprise contributive a l’ambition d’être un révélateur d’évidences pour
agir. Il se veut être le premier ouvrage qui donne les clés de la réinvention
de l’entreprise afin qu’elle contribue à la matérialité du "monde d’après".
Préface de Céline Guivarch, économiste au CIRED, spécialiste des implications
économiques du changement climatique et co-autrice du 6e rapport du GIEC.
Postface de Marie-Aimée Ferté, Mathis Perdriau et Angel Prieto, membres du
collectif Pour un réveil écologique.
*** Prix du livre INfluencia - The Good, novembre 2021 ***
> « Fabrice et Céline sont-ils parvenus à définir l’entreprise idéale,
c’est-à-dire contributive ? Le lecteur en jugera, mais une chose est certaine
: il est urgent de trouver la recette ! »
> Jean-Marc Jancovici, président, The Shift Project
>
> « Donner un sens à sa vie n’est pas le monopole de la génération Greta. En
ouvrant ce livre, vous allez ouvrir les yeux : les solutions sont sur la
table, servez-vous ! »
> Jean-Dominique Siegel, co-fondateur, WE DEMAIN
>
> « Ce livre exprime une vision et une conception de l’entreprise telle
qu’elle devrait être et devrait tous nous inspirer. »
> Éric Scotto, président, Akuo Energy
>
> « Cet ouvrage est majeur et constituera une référence en donnant les outils
> aux entrepreneurs, financeurs, salariés et citoyens pour réfléchir et
engager
> les transitions qui permettront d’évoluer vers une société plus durable et
inclusive. »
> Fanny Picard, présidente et fondatrice d’Alter Equity
>
> « Pour une transformation contributive des entreprises, les dirigeants
doivent
> mobiliser chaque niveau : actionnaires, salariés, parties prenantes,
> régulateurs et décideurs publics. Ce livre permet de les y sensibiliser,
> avant qu’un référentiel commun ne change les choses durablement. »
> Éva Sadoun, co-présidente du Mouvement Impact France
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