La croyance dans l'image
EAN13
9782296144507
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La croyance dans l'image

Éditions L'Harmattan

Champs visuels

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296144507
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    22.99

Autre version disponible

Elire une image à l'aune de nos désirs signifie instituer un usage
instrumentalisé des images. Les images sont enrôlées de force dans le récit,
qui constitue la fiction en laquelle nous avons besoin de croire. Ainsi débute
la fable littéraire, paternelle, orale ou cinématographique de l'humanité
parlante. Mais l'image est muette. Cependant nous la chargeons de
significations et de projections, nous croyons en l'image comme représentation
de ce que nous vivons. Ainsi le narcissisme culturel joue ici sur nos
représentations mentales et notre culte de l'ego.
S'identifier pour envoyer des commentaires.