Le dessin comme instrument d'apprentissage, De l'action au savoir
EAN13
9782296327719
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Arts, transversalité, éducation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dessin comme instrument d'apprentissage

De l'action au savoir

Éditions L'Harmattan

Arts, transversalité, éducation

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296327719
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs
ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les
élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde.
Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens
pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention
d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de
savoir. L'élève "en échec" s'actualise en élève "en réussite".
S'identifier pour envoyer des commentaires.