- EAN13
- 9782296327719
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 07/2003
- Collection
- Arts, transversalité, éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le dessin comme instrument d'apprentissage
De l'action au savoir
Evelyne Cramer
Éditions L'Harmattan
Arts, transversalité, éducation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782296327719
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
13.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,50
Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs
ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les
élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde.
Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens
pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention
d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de
savoir. L'élève "en échec" s'actualise en élève "en réussite".
ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les
élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde.
Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens
pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention
d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de
savoir. L'élève "en échec" s'actualise en élève "en réussite".
S'identifier pour envoyer des commentaires.