L’évolution pédagogique en France, Des origines à nos jours
EAN13
9782381110714
Éditeur
Le Mono
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’évolution pédagogique en France

Des origines à nos jours

Le Mono

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782381110714
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Navigation dans la table des matières
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    6.49
Ce livre, basé sur les travaux de Durkheim, explore l'histoire de
l'enseignement en France, que nous présentons en deux parties : d’abord, des
origines à la renaissance ; puis de la renaissance à nos jours.

« Comme toutes les grandes fonctions sociales, l'enseignement a un esprit,
exprimé dans les programmes, les matières enseignées, les méthodes, et un
corps, une struc­ture matérielle, qui, en partie, exprime l'esprit, mais qui,
aussi, réagit sur lui, qui met quelquefois sur lui son empreinte, et lui
oppose temporairement ses limites. Des écoles cathédrales aux universités
médiévales, de celles-ci aux collèges de Jésuites, puis à nos lycées, il y a
eu, certes, bien des transformations. C'est que les organes de l'enseignement
sont, à chaque époque, en rapport avec les autres institutions du corps
social, avec les coutumes et les croyances, avec les grands courants d'idées.
»
S'identifier pour envoyer des commentaires.