ArènA, Dystopie
EAN13
9782381571010
Éditeur
Libre 2 Lire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

ArènA

Dystopie

Libre 2 Lire

Indisponible

Autre version disponible

Le jeu : Deux cantons, 20 candidats.
Le but : Éliminer physiquement l’équipe adverse.
Les règles : Aucune, tous les coups sont permis.
1945 : Quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les pays
touchés pansent leurs plaies et essayent de prendre un nouveau départ. La
Suisse, petit pays épargné par la guerre du fait de sa neutralité devient,
quant à elle, sujette à d’incessants conflits internes. En effet, possédant
quatre régions culturelles et autant de langues, les différentes populations
se méfient rapidement de leurs voisins, s’accusant mutuellement – à tort ou à
raison – d’avoir collaboré avec des responsables nazis ou fascistes. En 1946,
les plus hauts dignitaires des puissance mondiales se réunissent et décident
que chaque année, un jeu mortel sera organisé dans lequel s’affronteront des
Candidats de différents cantons du pays, ceci pour punir le peuple suisse qui
a préféré s’entre-déchirer au lieu de maintenir la paix.
2016 : Le Canton de Neuchâtel est choisi pour participer au jeu annuel. Parmi
les Candidats, un jeune homme, Chris Sartoris, est guidé par la vengeance. Il
sera aidé dans sa tâche par une jeune femme au passé trouble, mais pour
parvenir à ses fins, il devra d’abord triompher de ses adversaires, les
terribles Zurichois qui n’ont jamais connu la défaite.
Bienvenue à ArènA…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Kevin Tondin est un auteur « habité ». Agent administratif pour l’Etat de
Neuchâtel, en Suisse, ce mordu d’écriture depuis son adolescence, a commencé
par développer ses univers dans des livres de jeux de rôles. Influencé par le
cinéma, il s’est trouvé la passion de raconter ses histoires, mêlant terreur
et prise de conscience, génie et folie, pour nous amener vers nos propres
limites…
S'identifier pour envoyer des commentaires.